Non sérieux, comment c'est possible qu'il ait jamais réussi à la bouffer, cette p%@#$ de souris ? Dans de nombreux épisodes, il est sur le point de réussir, mais il parvient toujours à vouloir jouer avec (cf l'épisode où il veut l'écraser avec un train électrique) ou alors il prend tout son temps avant de passer à table ... ce qui provoque sa perte. Con de chat, va !
Comme de nombreuses personnes, Tom et Jerry a bercé mon enfance, surtout grâce à Cartoon Network. Ca me faisait bien rire quand j'était petit, mais avec du recul, à présent je ne peux que remarquer à quel point cette série est violente et destructrice. Ok, pas de sang, pas de blessures, mais rien que les nombreuses fois où Tom se fait coincer les doigts par une fenêtre démontrent à quel point Tom et Jerry sort du lot par rapport aux autres dessins-animés pour enfants. Sans compter les mutilations, les humiliations, les chutes et les combats aux armes à feu.
Ouais, Tom et Jerry, c'est violent. Mais c'est aussi hilarant et la combinaison de ces deux facteurs lui a permis d'atteindre le statut qu'on lui connait aujourd'hui.
Je regrette évidemment les épisodes où les deux ennemis s'allient. Je regrette également les films d'animation médiocres qui ont vu le jour après le succès de la série. Je regrette les épisodes merdiques qui sont nés en 2005. Je regrette surtout quand Tom et Jerry sortent davantage de mots que de cris de douleurs.
Aaaah nostalgie, quand tu nous tiens.