Ça vaut le coup d’oeil l’animé Tomb Raider La légende de Lara Croft. Un voleur dérobe un artefact chez Lara Croft ce qui l’entraîne dans une quête à travers le monde. Que les gens sont de mauvaise foi quand ils critiquent cette série d’animation, on voit clairement qu’ils se sont soit arrêté au premier épisode soit arrêté à la bande annonce. Entre gens frustrés, des réflexions d’un autre âge, ou simplement de la jalousie car Lara leur fait questionner leur masculinité. Oui, cette série possède de gros défauts mais elle reste très sympathique à regarder.
L’histoire est la suite de la dernière trilogie de jeuxvidéo. On reprend tout l’univers, les personnages, les personnalités, les lieux, les groupes, la mythologie. Alors, c’est vrai que le scénario s’inspire beaucoup de ceux des derniers jeux, beaucoup d’idées sont similaires, c’est du déjà vu. Une histoire classique, prévisible, ça reste gentillet même s’il y a un peu de violence sanglante et un côté mystique très présent. Mais l’univers s’inspire également des anciens jeux, quelques petits détails, des clins d’oeil et de grosses références. Il n’y a qu’à voir Lara qui possède une personnalité qui mélange clairement les 2 versions que l’on connaît.
On retrouve ce qui fait l’essence de Tomb Raider du passé et du présent, l’exploration, les ruines, les reliques, les grosses scènes d’action, une Lara presqu’invisible et acrobate. Avec même quelques personnages intrigants mais qui ne sont pas assez développés.
Visuellement, le design des personnages est réussi, les panoramas des ruines sont magnifiques, c’est rempli de détails et de couleurs superbes. Mais il est vrai que l’animation n’est pas géniale, parfois elle est très réussie et parfois elle ne semble pas finie. Tout comme ce qui touche au son, les musiques ne sont pas assez marquantes et les doublages sont moyens voir ratés pour certains.