Un toon est "un personnage de dessin animé (souvent américain) surréaliste et comique, souvent hystérique et étant capable de défier les lois de la physique et/ou de la logique afin de donner le plus de rythme à ses histoires".
Ici Toon est un jeune adulte qui passe ses journées enfermé chez lui à jouer aux jeux vidéos et qui gagne sa vie en composant des jingles pour une société de pub/communication.
Du jour au lendemain, grâce ou à cause d'une vidéo devenue virale dans laquelle il apparait, il va sortir de l'anonymat.
C'est alors le début pour ce jeune homme introverti et ayant des difficultés sociales d'une exposition médiatique. Sa vie va alors être modifiée, il va être entrainé dans une spirale où il va peu à peu perdre le contrôle et il va devoir faire des choix.
Cette série néerlandaise prenant pour anti-héros un personnage de "loser" qui peut faire penser à Oblomov est parfois très drôle, avec une galerie de personnages différents les uns des autres, et dont certains peuvent être assez agaçants, et nous livre une critique acerbe de la société contemporaine des réseaux sociaux, des médias, de la télé réalité, du monde de la musique, du cinéma, et du désir de célébrité en général.
Une série comique méconnue à voir qui nous rappelle par moments Black Books ou How Not to live your life.