Voir la série

Alors bon Tout le monde veut prendre sa place est un jeu super connu qui mérite que je m'attarde dessus :

Points positifs :
- Le système de quizz sur la culture générale est vraiment pas mal. Bien que c'est vu, revu et rerevu, je trouve ce système assez sympa.
- L'animation avec Nagui. Honnêtement Nagui est un de mes animateurs préférés et je trouve que sa présentation va bien avec cette émission vu qu'il est vraiment comique. De plus j'aime bien ses petits jeux qu'il puisse faire avec certains candidats.
- Comme pour pas mal de Jeux TV j'aime bien le fait qu'il y a des champions dans ce jeu, dont leur but est de se faire le plus de victoires possibles
- Toujours avec les champions, j'aime bien le fait que les champions peuvent négocier une partie de leur argent pour pouvoir continuer à participer au jeu.
- Les questions. Je trouve ça sympa qu'il y a trois phases pour les questions, des qualifications avec 2 (4 questions depuis Boccolini), la compétition avec 9 questions (dont une choisie par le champion) et la finale avec les thèmes choisis par le champion.
- Le système Duo/Carré/Cash est vraiment pas mal je trouve. Car cela permet de varier des autres jeux avec uniquement des questions "Cash".

Points négatifs :
- L'arrivée de Laurence Boccolini. Bien que j'aime bien l'animatrice je trouve que ce n'est pas adapté pour son style d'animation. Bien que Nagui a décidé de partir, je pense qu'il aurait dû rester, ou on trouve un animateur un peu humoriste avec les candidats, genre Bruno Guillon.
- La refonte des décors. Déjà avec Nagui le décor semblait un peu vide mais ça passe. Maintenant le décor avec Laurence Boccolini fait un peu plus "fille" que neutre et c'est fort dommage.
- Je reviens sur les champions mais bon je vais donner une petite partie critique, faire revenir un champion chaque jour peut être une bonne idée sur le papier, mais peut moins l'être en réalité. Surtout si le champion n'est pas apprécié des candidats. Imaginez quelqu'un n'aime pas Marie-Christine (plus grande championne du jeu) et les spectateurs qui l'aiment pas devaient la voir 218 jours au total..
- Les interviews des candidats sont vraiment plus longues et plus importantes que tout le reste d'après moi. C'est un peu trop long je trouve car ça prend au moins 1/3 de l'émission.

Hé bien ce que je peux dire c'est que c'était mieux avant quand il y avait Nagui. C'est devenu un peu trop différent depuis l'arrivée de Laurence Boccolini, et c'est vraiment dommage qu'on passe d'une très bonne animation à une animation juste correcte, donc ma note est de 7/10. Car cela reste fort dommage mais il se peut que ça puisse changer.

ClémentBernard

le 19 sept. 2021

D'autres avis sur Tout le monde veut prendre sa place