Je n'ai regardé que 2 épisodes et encore, péniblement... le scénario n'est pas crédible, les dialogues sont horriblement niais, les personnages sont très caricaturaux (gentils très gentils et méchants très méchants).
Par ailleurs, les décors sont essentiellement en huis-clos ou sont reproduits en 3D dégueulasse. Je ne reconnais quasiment pas Saint Malo!
Quelques scènes WTF m'ont bien fait rire notamment celle ou l'héroïne (aveugle) mange des huitres collées sur le pilier d'un pont (????)
C'est juste un produit Netflix dans la moyenne, bien emballé, mais sans saveur...
Il faut cependant avouer que la série aborde la période des bombardements alliés, ce qui est, à ma connaissance, rarement apparu dans des fictions françaises. J'ai quand même failli m'étouffer quand un soldat allemand parle (sans ironie!) des frappes très bien ciblées des Américains. On sait quand même que les bombardements alliés ont fait plus de morts civils que les Allemands sur toute la durée de la guerre! Les historiens estiment les pertes civiles entre 50 000 et 70 000 dans toute la France. Saint Malo a été détruite à 80% en seulement 10 jours!
Et à l'heure où la bande de Gaza est pilonnée par l'armée Israélienne on se demande toujours ce qu'est "une frappe ciblée"?