"Quand l'Eternel descendit sur Terre, il vit les hommes à la tâche, construisant une tour qui irait au delà des cieux. En réponse à cette provocation, il fit construire une autre tour juxtaposée à celle des hommes. La tour de l'Eternel fût bientôt si haute, faisant tant d'ombre à l'autre, que les hommes n'eurent bientôt d'yeux que pour elle. Se regroupant à son entrée, ils décidèrent collectivement que leur plus grand rêve serait de monter à son sommet. Ainsi commence l'histoire des fils et filles de l'humanité, dans leur ascension de la Tour de Dieu."
Cette critique narre l'histoire d'un garçon nommé Bam, qui allait devenir, sans même le savoir, celui qui allait changer l'histoire de cette Tour à tout jamais. À la recherche de son amie Rachel, parti voir les étoiles au sommet, il devra d'abord passer des épreuves pour déterminer si il sera digne de l'ascension. Accompagné d'amis qu'il se fera sur le chemin, il devra pourtant rester méfiant, car des acteurs dans l'ombre semblent avoir des plans pour Bam...
Sur fond de la merveilleuse musique du compositeur Kévin Penkin, qui alterne à merveille entre sonorités orchestrales et mystiques, on assiste à l'évolution de Bam et à sa quête de réponse.
Si sur les chara designs , il n'a pas été apporté un soin particulier, sûrement pour rester fidèle au matériel de base, l'animation se veut fluide et assez discrète par moment pour laisser place à de très belles scènes en plan large, à la colorimétrie douce. On sera malgré tout en droit de trouver les visages un peu fades et peu expressifs, ainsi que certains combats un peu mou.
Je reviens une nouvelle fois dessus, mais l'anime aurait eu une toute autre saveur sans la musique de Penkin. Elle magnifie énormément de scènes comme elle en rend d'autres contemplatives.
Même si, effectivement, le rendu final de l'animation n'est peut être pas à la hauteur des standards de 2020, je lui ai pourtant trouvé une mise en scène efficace, s'alliant bien avec l'aspect éthérée de certaines scènes.
En attente d'une saison 2 qui me fait, personnellement, bien bavé d'envie.