Transformers Prime par Lunalie
Que pourrais-je dire de Transformers : Prime ? Que la série est bien meilleure que les films ? Avec un scénario qui tient suffisamment la route par rapport à des robots de l'espace ?
Commençons par l'animation et les graphismes. Les images de synthèses sont plutôt bonnes pour les robots, bien qu'elle puissent paraître simpliste à côté de celles des films (qui sont une des seules bonnes choses à retenir). Les humains sont eux un peu moins travaillés... Les combats sont fluides, mais les transformations ne sont peut-être pas assez travaillées...
Côté personnages, on retrouve l'inévitable Optimus Prime chez les autobots, ainsi qu'un Bumblebee plus muet encore que dans le film (et oui j'en reviens au film, mais c'est un des seul support de comparaison que j'ai même s'il est difficile de faire pire), Arcee, une moto plutôt agile, Bulkhead, un gros 4x4 imposant qui a plus de muscle (façon de parler) que de cervelle et Ratchet, le médecin râleur. Trois de ces Cybertroniens sont accompagnés d'humains, un garçon, Jack, un adolescent presque aussi sage qu'Optimus, Rafael, le plus jeune, un petit crack en informatique qui étonnamment est capable de régler des problèmes que les robots ne peuvent pas et Miko, une Japonnaise rebelle et inconsciente qui s'incruste la plupart du temps dans les missions que mènent les Autobots, entraînant ainsi les autres humains et les mettant tous en danger... Bien évidement, on retrouve chez les Decepticons Megatron, Starscream, Soundwave et bien d'autres...
Côté scénario on peut estimer qu'il y a pas mal d'épisodes de remplissage, mais au moins centré sur chaque personnage, permettant d'en découvrir un peu plus sur eux et de les appréciés. Mais chaque épisode apporte son information au scénario qui au final semble tenir la route. Bien qu'il s'agisse d'une série pour enfants (ce qui ce voit), les scénaristes ne les ont pas prit pour des idiots, et nous livrent ici une série assez détaillée où les éléments appris des épisodes précédents sont pris en compte. L'histoire n'est presque pas niai, bien qu'on y retrouve l'éternel combat du bien contre le mal avec des héros qui doivent sauver le monde.
Côté BO... Ha la BO ! Magnifique pour un dessin-animé : le thème principal reste en tête et la musique en général contient ce qu'il faut d'epicness pour apporter un peu plus de l'émotion qu'il faut à la scène. Tellement belle que je l'ai achetée et que je l'écoute bien souvent.
En conclusion, c'est une série que j'ai pris du plaisir à regarder, et dont j'attendais impatiemment le nouvel épisode chaque semaine. Maintenant ce que j'attends impatiemment, c'est la saison trois :-)