Bienvenue dans un nouveau monde d'habitation en forêt, où l'on se nourrit et se protège avec la nature, et où l'on ne veut rien à voir avec le monde extérieur. Elja, un jeune garçon du clan des « Origins », inaugure son 1er jour de chasse pour voir sa vie basculer dans le monde des adultes. C'est alors qu'un OVNI passe au dessus de lui et de ses frère et sœur. Intrigués, ils rentrent pour parler de ce qu'ils ont vu au chef, qui n'est ni plus ni moins que leur père. Après un long débat, une partie du village part à la recherche de l'appareil, et à l'écart de ce groupe, Elja trouve un cube futuriste, le prend et le cache.
Quelques heures plus tard, le clan des « Crows » demeurant l'ancien Berlin attaquent le village de la Petite Prague, normalement sous protection du clan militaire des « Crimson ». Les « Crows » ne font pas de quartier, et espèrent retrouver le pilote, l'appareil et le cube, tous trois originaire des « Atlantins ». Cependant, le prochain village à raser est celui des « Origins »...
Nous voilà donc plongé dans ce monde post-apocalyptique standard. Tout y passe. la récupération pour faire du neuf, les collections d'objets historiques, les guerres sanglantes entre clans, et j'en passe.
Si on se laisse facilement absorber par la série, par ses décors, et par ses acteurs que l'on connait moins (et qui sont bon), on est tout de même un peu repoussé par le coté « Les 100 ». Hormis ce clan des Origins, on est dans une série de l'appropriation technologique pour écraser le plus tôt possible l'ennemi, l'autre clan.
Au niveau de la réalisation, par contre, je suis personnellement moins fan, avec, pour l'exemple, un nombre incroyable de faux raccords, et pour la plupart d'entre eux, au moment de boire quelque chose. Le multi-séquence (1 séquence par frères et sœur) n'est pas trop mal géré.
Question scénario, on aurait voulu quelque chose de moins téléphoné. Mais dans l'ensemble, l'écriture est correcte.
La bande son est par contre à revoir. Certains morceaux choisis ne collent absolument pas avec le décor dans lequel on est plongé.
Pour certains costumes, on a aussi l'impression de papier crépons. Et ça fait bizarre.
Alors oui au final, la série s'avale, avec juste 6 épisodes. En attente d'une saison 2, avec, j'espère, un peu plus de hauteur d'écriture.
6/10