Les critiques étaient loin d'être dithyrambiques. Certes... Mais au final, l'histoire tient la route et on se laisse prendre à ce jeu du chat et de la souris, avec cette envie de vengeance suite à une mauvaise épreuve en Afghanistan.
Au moins, on apprend pas mal de chose sur les explosifs, les systèmes de mise à feu, les projets dingue de terroristes, ou tout comme, de toute façon extrémistes, et finalement peu fréquentables. Les épisodes se suivent avec une pointe de redondance, mais je pense qu'il était difficile de faire beaucoup mieux sur ce genre de thème.
L'interprétation est très correcte, surtout de la part de la tête d'affiche Vicky McClure dans le rôle de Lana, bien sympathique avec sa houppette en coiffure... Le méchant, dont je tairai le nom, pour ne pas dévoiler la conclusion de la série, tient la route, même si dès le quatrième épisode, on commence à avoir des doutes...
Globalement, une bonne série anglaise, qui ne restera pas dans les mémoires, mais qui a sa petite dose de suspense et de moments forts avec les explosions, et se laisse regarder sans ennui.
Comme toujours à vous de voir.
C'est sur Canal séries.