Un animé harem d'action, plutôt audacieux, truffé de boobs et de filles qui finissent à poil (vous l'aurez compris, du ecchi !). L'humour dans l'animé a été son plus gros point fort : imparable et pliant à certains moments.
Les qualités visuelles et sonores constituent le second point fort : c'est beau, Le chara design est impeccable (et totalement à mon goût), l'animation se laisse regarder sans problème, et l'OST est bon, voir très bon.
On arrive maintenant aux points moins bons : les personnages sont agréables et attachants, ils apportent tous leur touche personnelle, cependant comme presque toujours dans ce genre d'animé, ils ne sont pas assez développés. Ce qui me permet d'embrayer sur le plus gros défaut de l'animé : son cadre.
En effet dans un animé on met des personnages qu'on cadre avec une histoire et un univers propre à eux, et le tout se déroule selon un scénario. Or ici les histoires de chaque personnage sont inexistantes, ils sont balancés dans le scénario les uns après les autres mais on ne sait strictement rien d'eux (du coup leurs personnalités sont inévitablement justifiés par des stéréotypes, d'ailleurs l'animé tournera ça en dérision dans certaines scènes).
J'ai pas mal apprécié l'univers, malheureusement il n'a lui non plus pas profité d'assez d’approfondissement pour se justifier solidement, les explications sont superficielles.
Quant au scénario il est assez branlant lui aussi, l'identification d'un antagoniste principal est assez difficile, on ne sait pas vraiment où on va, ni l'enjeu réel des personnages, on se contente d'être balancé d'un rebondissement à un autre pour finalement apercevoir un semblant de but à la fin de l'animé.
Une dernière remarque sur les scènes de combats, qui n'étaient pas si impressionnantes que ça malgré des pouvoirs assez cool. Déjà les combats ont tendance à se dérouler dans des espaces assez clos, ça en dérangera peut-être pas certain, mais moi ça m'a interpellé, car je trouve que ça rend les affrontements pas du tout dynamiques, de plus les interactions sont vraiment simples : les personnages envoient à tour de rôle leurs pouvoirs et se contentent d'encaisser avec un bouclier ou une esquive avant de riposter de la même façon. L'animé est plus centré sur l'humour et l'ecchi, et ça se ressent pendant les combats, ce qui leur fait perdre en crédibilité.
Je terminerai cette critique avec un ton léger, car malgré des défauts évidents, cet animé n'aura pas eu de mal à m'emmener au travers des 12 épisodes qui le constituent, on va dire grâce à un mélange efficace d'atouts. Une saison 2 verra probablement le jour, avec j'espère un peu plus d'amélioration dans les défauts précédemment cités !