Une série documentaire qui traite d'un vaste sujet (l'ascension de l'actuel président des Etats-Unis) mais qui rate complètement son entreprise documentaire.
Le montage est plutôt bon, le sujet alléchant et la construction tient la route. Cependant le documentaire est criblé de défauts qui le rendent simpliste et vain.
Les thématiques traitées sont survolées et on n'aborde jamais le coeur des problèmes. Le premier épisode l'illustre parfaitement quand on voit Donald Trump obtenir les concessions de la ville de New York sans expliquer le cheminement, les tractations derrière, le contexte politique, les négociations, les enjeux, etc.
Les témoignages sont inintéressants au possible, superficiels et partisans. On fait intervenir des personnes qui n'apportent rien au fond et qui touchent le sujet de loin.
Les images d'archive tournent en boucle autour des sujets superficiels et n'apportent rien à l'intrigue.
Le sentiment général est un documentaire sensationnel plutôt qu'intellectuel; si c'était du journalisme alors ce documentaire serait un article de Closer plutôt qu'un article du Monde.
Pour résumer : on a presque affaire à un documentaire-télé-réalité. Somme toute cela correspond peut-être bien à Donald Trump mais sûrement pas à un documentaire de qualité, hélas.