Pas évident de trouver de la nouveauté dans l'univers des séries animées pour adulte... On aura vite fait le tour avec les American Dad, Simpsons & co. Bien que toutes ont leur brin d'originalité on retrouve vite le même schéma qui se répète plus ou moins. C'est là que Ugly Americans se démarque et fait beaucoup, beaucoup de bien.
Doté d'un humour pour le moins graveleux, la série est un superbe n'importe quoi, un univers sans limite, un chaos de personnages tous plus délirants les uns que les autres. On y suit les pérégrinations de Marc, le plus normal de tous, assistant social qui aide à l'intégration et à la résolution de problèmes personnels pour des personnages qui ne ressemblent à rien de ce qu'on a déjà pu voir à la TV. Je ne sais plus qui disait "le cinéma c'est bien, tout est possible. Le dessin animé c'est encore mieux, rien n'est impossible". Cela n'a jamais été aussi vrai qu'ici. La série ne s'impose aucune limite, du zombie dont le pénis le fuit pour cause de maltraitance au magicien immortel et alcoolique, chaque épisode est un régal d'humour et d'imagination débordante.
Y trouveront leur compte tous les amateurs de séries animées déjantées, et spécifiquement pour les "grands". A ne, absolument, pas mettre entre les mains d'enfants qui risqueraient d'être traumatisés à vie ou de finir psychopathe... Série d'un genre nouveau, son unique défaut serait finalement de ne comporter que deux saisons, géniales, mais bien trop courtes.