Cette mini-série ( de 14 épisodes de 30mn quand même !) est un petit régal de Saint Valentin : 30 années balayées en 7 heures dans la vie d’Emma et Dexter. Série que j'ai regardée en 24 heures ! Je ne peux pas comparer avec le film que je n'ai pas vu ni le roman de David Nicholls que je n'ai pas lu.
Si le temps météorologique du 15 juillet est prévisible ( l'épisode commence souvent par un bulletin météo) , la marque du temps qui passe s’y inscrit au jour le jour avec ses surprises et ses rebondissements. De un jour mon prince viendra à un jour sans fin, nous suivons une valse entre amitié et amour entre les deux personnages. J'ai aimé avoir ce focus sur une journée, avec parfois des ellipses temporelles inattendues dans des décors différents.
Léo Woodall m'a parfois rappelé Jonathan Rhys-meyers dans Match Point, un personnage dégageant un mélange subtil de facettes multiples. Je suis tombée amoureuse tout de suite. C'est plus difficile pour l'actrice qui a un physique moins attendu ( ce n'est pas Scarlett J.!) mais le jeu des acteurs sonnent très juste par rapport à d'autres séries de ce genre ( et je les dévore facilement), des rôles secondaires attachants aussi. Ce couple m'a rappelé aussi celui de Joue-la comme Beckham pour le côté indienne studieuse et bad boy anglais.
J'étais également curieuse de voir le vieillissement des personnages à l'écran qui se résume en gros aux coiffures pour elle et vêtements pour lui mais qui crée suffisamment l'illusion du temps qui s'écoule pour cette relation curieuse et addictive ! Finalement l'enjeu est presque celui d'un thriller : qu'est-ce qui triomphe dans une relation homme femme, l'amour ou l'amitié ? Allez-y les yeux fermés et en plus la BO est vraiment sympa !