Étant plutôt très bon public niveau harem, je pensais que Juuou Mujin no Fafnir allait me plaire. Et en fait...Pas du tout.
Le scénario manque ô cruellement d'originalité. L'histoire du garçon rentrant dans une académie uniquement réservé aux filles parce qu'il est une exception et qu'en plus de ça , il rencontre à son arrivé une jeune fille se baignant nue (tiens, tiens...) fait penser directement à Seirei Tsukai no Blade Dance. . Si vous avez trouvé affligeantes les ressemblances entre Guilty Crown et Code Geass, alors là, vous allez carrément halluciner. Les scénarios, à peu de choses près, sont EXACTEMENT IDENTIQUES. Chose qui prouve encore une fois que les scénaristes de cette daube n'avaient vraiment aucune inspiration.
Comme on pouvez le prévoir, les personnages sont extrêmement clichés. Tellement clichés que ça en ai désespérant. Mais en plus d'être de parfaits stéréotypes, ils ne sont aucunement développés. Donc pendant 12 épisodes, on suit l'histoire d'un héro qui est totalement inintéressant et de sa bande de prétendantes, toutes potiches au possible et irrémédiablement amoureuses de lui, évidemment. Le héro sert absolument à rien, limite il crèverait, ça changerait aucunement l'histoire. Mais le pire, c'est qu'on ne sait pratiquement rien d'eux. Comme si on suivait l'histoire de parfaits inconnus. Aucun moyen de s'attacher aux personnages ou de ressentir ne serait ce qu'une once de compassion ou de sympathie pour eux.
De plus, gros défaut majeur d'ailleurs, c'est putain de lent. Pendant trois épisodes, t'a quedalle d'action et personnellement, je me suis juste ennuyée. Un ridicule petit combat dure 5 épisodes. Sachant que l'anime n'en contient que 12...
Les graphismes sont cependant très beaux. Le chara design est très soigné cependant, je ne l'ai pas particulièrement apprécié. Les personnages ont l'air d'avoir 12 ans et, je sais pas...Les couleurs sont peut être trop pastels/flashy pour moi. Les paysages ne sont en rien riches, c'est même plutôt le contraire donc c'est une déception. Sans parler de l'OST qui n'existe pas, tout simplement. Par contre, animation, je suis désolé mais c'est juste d'une laideur pas possible. J'ai très rarement vu des
monstres et des effets aussi mal faits. C'est vraiment hallucinant.
Donc pour récapituler, c'est un garçon exceptionnel et qui entre dans une école pour filles où un tas de personnages clichés apparaissent : La lolita maladroite, la présidente qui est la sœur du héro, la tsundere, la gentille garce, et le scénario ressemblant beaucoup à Seiren Tsukai no Blade Dance.
Autant dire que dès le début, ça partait déjà mal.
ps : Je met 2/10 seulement pour le doubleur du héro qui se révèle être le seiyuu de Kirito dans SAO (désolé, j'étais obligé vu que Kirito se révèle être un de mes protagonistes favoris, vraiment.)