V : Les (scénaristes) visiteurs
Et bien, malgré une idée originale fort intéressante qui pourrait donner quelque chose de vraiment excitant, l'intérêt s'effondre d'épisode en épisode...
Si le pitch principal demeure intriguant, on ne peut le mettre au crédit de ce remake mais bien de la série originelle des années 80. Donc on peut se dire que ça devrait pas être trop dur de juste trouver un moyen de rythmer les épisodes pour rendre l'ensemble cohérent et agréable ?
Raté.
Ce qui me revient le plus souvent est cet étrange sentiment de se sentir insulté dans le plus profond de son âme par les ridicules incompétents qui ont écrit le script. Tout est AFFREUSEMENT prévisible ! Jamais vous ne serez surpris par quoique ce soit, mis à part les 20 misérables minutes du tout dernier épisode, qui finit en queue de poisson vu que la saison 3 a été annulée... Les ficelles se transforment en lianes amazoniennes à chaque fois rendant l'ensemble assez horripilant à vivre... (Qu'ils aillent prendre quelques cours du côté de Boardwalk Empire ...)
Le budget à l'air également incroyablement bas, si l'on en juge les effets spéciaux minables dans la saison 1, et guère mieux par la suite, nuisant fortement à la crédibilité de l'ensemble.
Les incohérences se comptent par milliers, et il me faudrait un bottin pour tout recenser (ex : les V n'ont pas de caméra de surveillance dans leur vaisseau spatial, comme c'est bête ! )
Sans parler des acteurs, qui, excepté Anna ( Morena Baccarin ) surjouent largement la plupart du temps, ajoutant encore si c'était possible, à la consternation ressentie.
Les 4 points donnés lui vont dans ma grande mansuétude, pour m'avoir donné le courage de la regarder en entier, même si la plastique attrayante de Laura Vandervoort n'y est certainement pas étrangère.
Au final, on ne peut s'empêcher de penser que les séries, c'est un concept plutôt bâtard :
[*] Elle marche : On va essorer le truc en rajoutant 3 à 4 saisons pas du tout prévu au programme qui vont complètement ruiner l'univers
[*] Elle marche pas (assez) : on la coupe en plein milieu, et un gros fuck à ceux qui ont pris le temps (ou l'argent) de la regarder.