Vampire Diaries par Rainbird
Le début de la saison 1 est... à chier. Forcément, il faut planter le décor et attirer la clientèle : les ados. Mais à partir du 6ème ou 7ème épisode j'ai commencé à accroché. Au début je regardais car j'avais envie de voir une série sur les vampires et je m'ennuyais un été. Et puis j'ai découvert que l'histoire était bien plus poussée que Twilight et la mode vampire qui est venue avec ("oh j'aime un vampire ! que vais-je faire ?").
Cette série a des personnages approfondis, et pour une fois on sort du cercle amoureux des personnages "principaux". Ici, tous les personnages ont leur place, c'est une série difficile à résumer car les relations et évènements sont liés et complexes. Pour une fois, la dépendance au sang est REELLEMENT abordée, par seulement un "Ah j'ai craqué j'ai tué quelqu'un !" et une semaine après on s'en remet... Non non, ici, le sang est abordé comme une vraie drogue mais également moyen de nutrition, donc le côté manichéen de la chose est mis de côté. On remonte aux origines des vampires (ce dont je n'avais jamais entendu parler avant !), des loups-garous, on parle des relations des vampires avec les autres, la remise en question de certains qui les chassent et qui se rendent compte que ce ne sont pas tous forcément des monstres. Les réactions des familles sont intéressantes aussi.
Ce que je déplore par contre : justement, le début de la série, et le côté hyper kitsh lors de la nutrition. Parfois un coup de dent et pof la victime et morte (et le vampire est tout dégoulinant), et à d'autres moments, la victime sert de récipient bien plus longtemps mais survit ! Ce côté est bâclé, mais bon, on va dire que le casting le pardonne ! (Iaaaan !)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries