Vampire Diaries par Medusa
Je choisis de critiquer Vampire Diaries pour ma première publication. Je ne pourrai pas juger l'ensemble de la série puisque je me suis arrêtée à la saison 2 et c'est pourquoi je ne commenterai que ce que j'en ai vu.
Étonnamment, la série est bien meilleure que le bouquin qui s'avère n'être rien de plus que le recueil risible de la vie d'une adolescente un peu trop sûre d'elle-même. (livre, au passage, interminable !)
Sans m'étendre sur les livres de L.J Smith, je continue de penser que le réalisateur de Vampire Diaries a fait un bon travail en donnant un souffle plus adulte à la série.
Pour ceux qui n'ont jamais vu Vampire Diaries, la série n'a presque rien à voir avec l'histoire originale. Ici, bien plus de cynisme et de noirceur -et l'on se passerait bien du romantisme poussé qui lasse dès les premiers instants.
C'est donc l'histoire d'une jeune femme qui voit ses convictions s'écrouler en découvrant que sa meilleure amie est une sorcière et que l'adolescent dont elle est éperdument amoureuse est un vampire. Jusque là, rien de nouveau. Bien sur, les personnages sont archétypaux et l'on sait immédiatement ce qui va se dérouler dans les prochains épisodes. Et c'est justement cette évidence qui est énervante à souhait.
On finit par penser que les épisodes se ressemblent tous, que ce n'est qu'une série banale de vampires -surfant sur une vague de romans/séries à succès...
L'aspect érotique de la série et quelques personnages très convaincants poussent à rester. Grâce aux acteurs, le temps passé devant cette série ne semble pas tout à fait perdu.
Série à voir, tout de même. Elle n'est pas forcément très bonne mais elle n'est ni mauvaise, ni agaçante. Peut-être qu'elle aurait eu encore plus de charme si les personnalités des personnages n'étaient pas si caricaturales et les intrigues un peu bateaux.