Bon il est temps pour moi de commencer ma critique de cette série.
Je l’avais commencé à ses débuts, j’avais 17ans et j’ai très vite abandonné à cause de ma haine envers Elena.
C’est 15 ans plus tard en plein congé maternité avec aucune série à me mettre sous la dent que je me lance à nouveau dans cette série sans attente particulière.
Bon qu’on se le dise les séries romantiques surnaturelles avec tous les clichés qui vont avec ne sont plus du tout pour moi mais je dévore la série telle une boulimique et me prend au jeu et je rend très vite compte que ce qui fait que cette série est bien c’est tout sauf le triangle amoureux à 2 balles qu’on nous sert à chaque d’épisodes.
L’histoire originelle est palpitante, les personnages tel que Bonnie, Caroline, les fondateurs ou mieux encore les Originaux portent la série et ils la portent incroyablement bien.
Malheureusement, les bonnes choses ont une fin et tout ce qui était bon dans cette série devient indigeste. Des morts qui ne sont pas morts mais qui remeurt pour revivre. L’éternel fin d’épisode où Damon un verre à la main crache son amour de dépressif au visage d’Elena.
Stefan qui devient fou et qu’on doit sauver et que l’on sauve pour qu’Elena devienne folle à son tour pour qu’ensuite ça soit au tour de Damon.
Sincèrement, j’en suis à la fin de la saison 5 et je n’en peux plus d’être dans cette boucle infernale du manque d’inspiration mais c’est par curiosité que je reste jusqu’au bout, parce que sincèrement, je me demande comment une série aussi embourbé va s’en sortir.