Quoique familière de l’animation japonaise cette série était totalement passée sous mes radars, je n’en avais donc aucunes attentes et heureusement. Dès le premier épisode je n’ai pu me détacher de cet univers.
Dans un premier temp, l’esthétique est parfaite, le dessin est soigné, précis, fluide. Vous vous plongez donc aisément dans cet univers.
Dans un deuxième temp, chaque personnage reste profond, ils possèdent tous leurs personnalités propres qui en font des êtres auxquels il est aisé de s’identifier.
Enfin, l’histoire est riche. Nous assistons à l’évolution du personnage de Violet Evergarden. Nous découvrons ainsi cette jeune fille, militaire ne connaissant que la guerre, incapable d’émotion, ayant perdu tout repères une fois la guerre finie. Dans cette paix nouvelle elle doit se redécouvrir et apprendre à éprouver des émotions, à devenir plus humaine. En cela, chaque rencontre avec un nouveau personnage la fera avancer tout comme la rencontre de Violet les aidera à surmonter leurs maux.