Vraiment cet animé m'a mis sur-le-cul, j'ai pleurée tellement de fois, souri et espérée pleins de fois.
Je suis assez surprise de sa note globale plutôt bonne mais pas folle non plus, même pour une personne comme moi assez compliquée pour réagir aux séries là j'étais servie, un animé chargé d'émotions, surtout du côté du spectateur vu que le titre de la série "violet evergarden" est aussi "la poupée mécanique" qui je trouve est un excellent titre bien plus touchant que le premier. Je pense que chacun a ses goûts mais toutes les aventures vécues avec un personnage qui essaie d'apprendre ce que c'est "aimer" (et aussi agir comme une personne normale ahah) est juste incroyablement bien écrit ! on est entièrement plongé dans l'histoire, qui est incroyable.Et évidemment en seulement quelques minutes on est attachés que ce soit à notre cher Gilbert mais aussi à Violet.
Leurs caractères sont tel que l'on ne peut pas rester de marbre si l'on est un minimum sensible aux choses qui nous entourent, une personne m'a dit que l'on a plus de temps pour s'attacher au personnage vu que c'est une série et non un film... sauf que là en moins de 20 minutes on y tient à nos personnages ! vraiment je ne vous blâme pas si vous n'accrochez pas, chacun a ses gouts personnellement je n'aime pas la science fiction (même s'il y a des exceptions) mais au moins regardez le premier épisode pour moi c'est un incontournable dans sa catégorie. (pas le film, il est chiant le film par contre)
Je vais lire le manga vu que la fin est un peu différente, même pour ceux ayant vu l'anime je trouverais ça dommage de spoil et d'aller directement au moment où l'on voit ce qu'on rêve de voir dans l'anime ^^ je ne sais pas les détails mais une chose est sure, moi qui attends Gilbert de pied ferme dans la série je veux le retrouver au moins dans le manga !