L'inspecteur Moo voit sa vie basculer lorsque son épouse est sauvagement assassinée. Complètement dévasté, il reprend l’enquête sous l'impulsion d'une jeune femme, l'officier Kang dont le père a été assassiné par le même homme. Elle possède une aptitude spéciale, la capacité d'entendre des sons imperceptible par le commun des mortels.
Les deux policiers mettent leurs désaccords de coté et leurs efforts en commun pour créer une cellule, la "Golden Hour". Il s'agit d'un centre d'appel d'urgence permettant une intervention des forces de police en moins de 10 minutes en cas de kidnapping ou de grand danger de mort.
Voice est une série extrêmement glauque et violente. Ames sensibles s'abstenir!
Outre le fil rouge constitué des meurtres particulièrement atroces d'un tueur en série, les affaires traitées sont très éprouvantes psychologiquement. La violence sociale en toile de fond n'arrange pas les choses. Sont notamment évoqués le sort réservés aux démunis, malades mentaux, personnes âgées ou personnes handicapées.
Cependant, la boucherie n'éclipse pas une histoire intéressante qui nous tient jusqu'au bout. Le duo formé par Jang Huyk et Lee Ha-Na est très efficace. Mention spéciale pour le plus gros méchant de la série, le tueur en série qui est absolument flippant et glaçant superbement incarné par Kim Jae Wook. Un des meilleurs méchants qui j'ai vu depuis longtemps!
Une série très dure, mais captivante et bien menée.