Ca donne un coté assez terriblement chiant.
Je veux dire, les personnages marchent, marchent, marchent, tout droit pour affronter des périples assez basiques et sans dangerosités réelles.
On dirait effectivement un mmorp mis en animation.
Et les quêtes sont tout le temps chiantes car si on joue c'est pour l'immersion dans un univers, se sentir un véritable guerrier ultrapotent à défourailler l'environnement dans tous les sens.
Pas un simple commerçant qui deal avec tous les objets et les pnj rares.
Si j'avais su je saurais pas venu !
Les batailles des premiers niveaux ne sont appréciables que parce qu'on se découvre nous-mêmes, il n'y a aucun plaisir à voir un débutant apprendre à tenir un bâton ou échanger de la camomille contre quelques pièces d'argent.
Surtout qu'au final la quête, l'histoire et les combats restent sans grandes imaginations.
Wakfu c'est vraiment l'imaginaire d'un enfant tel Yugo justement, qui veut virevolter de manière facile dans son propre monde, mais pour que tout le monde trouve ca normal il doit quelque peut le changer et assumer une quête, car un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (il aurait honte de s'imaginer héros pour se perdre dans le vie du ciel).
Alors le voilà sauveur du monde des douze !
Mais au final on voit bien que tout ca est un prétexte pour essayer ses pouvoirs et son dépaysement pour un bambin qui doit rester chez soi avec son impotence de la vie.