Histoire/Scénario : Joy Richards, une thérapeute mariée depuis de nombreuses années, décide avec son mari Alan de tenter de rencontrer d’autres personnes afin de raviver la flamme. Un synopsis qui peut sembler assez banal voir déjà vu. Mais la façon dont la série aborde ce sujet est très réussie. Ici, on ne parle pas juste de l’ouverture de ce couple, on parle de la vie générale, du couple, de l’intimité, des sentiments, de la lassitude… Cette série le fait tellement bien, avec un côté très intimiste. On va voir ce couple vivre petit à petit des expériences nouvelles et les conséquences qu’elles vont avoir sur leur vie. Le point de vue est si crédible et si réaliste, on ne passe pas son temps à faire de l’humour qui n’a aucun intérêt. Cette série se permet même une espèce d’introspection avec des scènes qui abordent la psychologie des personnages. Dommage que les petites histoire annexes n’ont pas de grand intérêt, de même pour la partie finale qui n’a rien d’original et sombre dans le classicisme.
Musique/Son : Une très bonne B.O avec beaucoup de titres différents, dont certains pas forcément connus.
Visuel/Réalisation : Une jolie petite réalisation, avec une mise en scène de qualité, de très beaux décors, une colorimétrie très chaleureuse. C’est très intimiste et ça se ressent.
Acteur/Doublage : Toni Collette est incroyable, elle a su parfaitement appréhender son personnage. Le reste du casting est plutôt bon également.
Avis : Une bonne petite série qui sort des sentiers connus, intimiste et abordant des sujets qui touchent à la vie de beaucoup tout en gardant ce côté british qui plaît.