Par un concours de circonstances, les agents des services secrets Lattimer et Bering sont contre leur gré retirés de la surveillance du Président pour aider à récupérer de part le monde des artefacts dangereux qu’ils doivent ramener a un entrepôt secret surnommé Warehouse 13 entretenu par Artie Nielsen.
La série au début est un peu répétitive on cherche un artefact et on le ramène à l’entrepôt puis petit à petit on decouvre un peu plus les personnages qui travaillent pour et à l’intérieur de cet entrepôt .
Il y a Pete dont le père est mort étant enfant et dont la mère n'est pas étrangère à l’entrepôt , qui fait bien souvent l'idiot pour cacher ses sentiments , il y a Mika qui va prendre sa mutation dans l’entrepôt comme une punition et qui s'accusera longtemps (avant de savoir la vérité) de la mort de Sam (son ex collègue mort en mission), Leena qui a la capacité de lire les auras, il y a Steve et Claudia qui seront lies d'une manière inattendue , il y a Artie qui est l'agent de cet entrepôt et à comme "ennemi" James Mc pherson (dont l'avis diverges sur ce qu'ils doivent faire des artefacts) et la mystérieuse Madame Frederic qui est gardienne de l’entrepôt et entretien un lien particulier avec celui ci .
Je pourrai rajouter H.G Wells car j’appréciai son histoire sa fille de 13 ans Christina tué chez elle et elle n'aura de cesse d'essayer de se venger ... ses inventions et sa prestation de méchante - gentille selon les saisons..
Cette série ne restera pas immortelle mais elle est divertissante et il y a même une fin (ce qui n'est pas forcement le cas) même si au vu de l'attente pour la voir j'aurai préférée une autre fin qu'un flash-back... mais comme disait Artie : " une porte reste toujours ouverte tant qu'on l'a pas ferme " et cela est fait pour l’entrepôt 13 !