Il doit y avoir une Nancy Botwin IRL dans la vie de Jenji, pour qu'elle ne cesse de sortir son héroïne des pires situations en la gratifiant d'un jeu de jambe, d'un battement de cil, ou d'un plan C bien senti.
Marie Louise Parker étant l'une des quadras les plus sexy de l'univers, on ne s'étonne plus qu'elle ait survécu à autant de coups fourrés et qu'elle ait décroché un Grammy pour son rôle dans la série.
Edit fin de saison 8 : c'est fini !
Alors que cette dernière saison débutait sur le postulat forcément impossible à tenir d'une Nancy qui retourne à la virginité de la vie civile sans weeds, ni amours compliqués, les deux derniers épisodes qui clôturent ces 8 saisons sont excellents.
Il est assez rare pour le spectateur de tenir la distance sur des séries TV aussi longues, à moins d'être addict, et surtout de ne pas avoir été cruellement déçu.
Jenki Kohan et son équipe de scénaristes surdoués ont su maintenir les volutes, et conclure la série sur une question plutôt réaliste (quel serait le futur, si le commerce du cannabis était un business légal comme un autre ?) et laisser partir ses personnages principaux avec apaisement, humour, et tendresse.
BRA-VO.