Je viens d'écrire une critique franchement négative, mais sincère, sur un film (Jason Bourne) alors pour prouver au monde entier que je sais faire autre chose que râler, j'enchaîne sur une critique de WestWorld. Pour info, j'ai regardé l'épisode 7 de la saison 1 hier. Ça a probablement fait monter d'un point la note globale que je mets aujourd'hui à cette série.
WestWorld, ça commence doucement. Au début, ça m'a fait penser à une arnaque genre Lost : on va te baratiner avec plein d'histoires complexes et plus ou moins ésotériques mais vous n'aurez jamais de réponse. Ou alors des réponses de merde. Mais c'est beau, aussi bien visuellement que musicalement, alors je m'accroche.
Et ça mûrit. Plutôt bien. Arrive l'épisode 6. Là, ça devient franchement intéressant. Et pour le 7, c'est carrément l'apothéose. À tel point que je me demande comment les scénaristes vont pouvoir assurer le coup pour la suite mais on verra bien.
Pour l'instant on a donc une série avec une très belle réalisation, un casting au top, de chouettes idées et une histoire qui non seulement tient la route mais se paye en plus le luxe de devenir captivante. Vivement la suite !