Quelques notes de piano. Un train qui siffle dans la plaine. Une petite bourgade de l'Ouest américain dans laquelle ses habitants s'affèrent à leurs occupations.
J'ai un problème avec cette série. Pas dans le début. Le premier épisode est plutôt bien réalisé. Le concept est présenté de manière très claire, l'image magnifique, les comédiens convaincants. Les trois lois de la robotiques d'Asimov sont quelque peu reformulées mais bien présentes. Les bases de la série sont posées : on peut s'attendre à un show de qualité.
Quelques notes de piano. Un train qui siffle dans la plaine. Une petite bourgade de l'Ouest américain dans laquelle ses habitants s'affèrent à leurs occupations.
J'ai un problème avec cette série. Passé le premier épisode, c'est là que démarre les ennuis. Les personnages présentés dans l'épisode initial sont absents dans certains épisodes suivants pour laisser la place à de nouveaux protagonistes. Les intrigues se multiplient et partent dans tous les sens. Elles sont nombreuses mais pas très consistantes pour la plupart, toutes basées sur le même principe : les hôtes répondent tous à un schéma pré-établi, un scénario écrit par Robert Ford et son équipe. Ce postulat est clairement établi dans le premier épisode. Il est régulièrement remis en cause par de nombreux rebondissements mais reste toujours et en toute situation exact. Ce qui enlève de la saveur aux nombreuses intrigues basées sur des hôtes.
Quelques notes de piano. Un train qui siffle dans la plaine. Une petite bourgade de l'Ouest américain dans laquelle ses habitants s'affèrent à leurs occupations.
J'ai un problème avec cette série. Je n'ai ressenti aucune empathie pour les hôtes. Je conçois que c'est un problème personnel. Que certains vont regarder la série en s'inquiétant du sort de tel ou tel personnage. Mais pour ma part, ça n'a pas fonctionné. Après tout, comme le répète Ford, ce ne sont que des machines dénuées de conscience. S'ils "meurent", ils sont réparés en atelier puis remis en service. Une notion qui aurait pu être intéressante est ce doute installé sur la nature de certains individus mais cela reste trop simple et évident pour en faire un véritable enjeu.
Quelques notes de piano. Un train qui siffle dans la plaine. Une petite bourgade de l'Ouest américain dans laquelle ses habitants s'affèrent à leurs occupations.
J'ai un problème avec cette série. Je crois tout simplement que j'en attendais trop. Parce qu'avec Jonathan Nolan au scénario, Harris et Hopkins au casting, HBO à la manoeuvre, j'aurais pu espérer mieux. Je me suis ennuyé des scènes redondantes, des longueurs dans les intrigues et d'une fin attendue. Mais je regarderai sans doute la saison suivante. Parce que finalement je ne suis qu'un humain commettant une erreur classique : être persuadé de pouvoir changer le passé.
Quelques notes de piano. Un train qui siffle dans la plaine. Une petite bourgade de l'Ouest américain dans laquelle ses habitants s'affèrent à leurs occupations.