On est tous d'accord, le pilote est génial. L'idée de base est excitant, on s'attend à un mal de crâne à chaque épisode. Mais finalement c'est la déception, le vide créatif entre les épisodes 2 et 8. Le deux derniers épisodes servent de dénouement à la saison. Certes ils révèlent quelques twists intéressants (Ford qui se tourne du côté des Hôtes, l'homme en noir qui se révèle être William), mais cela reste je trouve bien trop faible en terme de profondeur de scénario. D'autres révélations sont mêmes attendues :
- Dolores qui est en fait Wyatt (car on sait avec les épisodes précédents qu'elle a tué Arnold et qu'elle peut donc être violente)
- Le fait que la voix qu'entend Dolores est la sienne est suggéré à de nombreuses reprises.
L'autre énorme problème de la série de mon point de vue est le personnage de Maeve. Comment arrive-t-elle à prendre le contrôle d'un lieu dont le réalisateur nous montre sans arrêt à quel point il est sécurisé. Et comment les employés se laissent contrôler par Maeve à ce point ? Pourquoi ne pas juste la réinitialiser !? Ils jouent quand même leur vie sur ce coup donc je ne crois pas trop à la version selon laquelle ils auraient peur de perdre leur job.
Bref Westworld est une grosse déception à qui je mets tout de même une très bonne note pour la réalisation et l'idée géniale de base, malheureusement plus que mal exploitée.