"Dans un monde futuriste ou on est capable de faire des robots super réaliste, dévoués à l'être humain et limite doué de raison... Bah pourquoi on ferait pas un parc d'attraction pour super Riche pour qu'ils puissent y venir et violer, baiser ou tuer et torturer des gens en toutes impunités pour se défouler de ouf ?
Mais bon, heureusement que ces androids sont programmés par de vrais développeurs qui ne négligent absolument pas la phase de test...
ah si? et les robots commencent à avoir des gros bugs comportementaux? Oups, mais que fait le créateur du parc ??
Bah, à coté, ce dernier prépare un event de folie en laissant tout partir à volo !"
Asimov ou K. Dick aux commandes?
Derrière ce résumé simpliste, ce cache tout de même un développement de l'histoire des plus maîtrisés et passionnant.
Les personnages y sont ici très nombreux, assez bien développé dans l'ensemble (surtout les androids) et par un habile jeu de mise en scène, quelques twists bien orchestrés qui arrivent à vraiment surprendre jusqu'au dénouement.
Cette mise en scène, couplé à une réalisation impeccable, peut vraiment dérouter par moment et vraiment perdre le spectateur, si bien qu'il faut vraiment tout suivre pour voir tout s'assembler, comme un puzzle logique lors des derniers épisodes !
Le casting n'est pas en reste, comme il est de coutume dans les séries actuelles, de grand noms du cinéma comme Anthony Hopkins (magistrale) ou Ed Harris participent à l'aventure pour des rôles principaux (et bankable !)
Je parle d'Asimov & K. Dick en titre car, j'ai trouvé, on y retrouve quelques thèmes cher à ces auteurs comme l'utilisation des 3 lois de la robotiques pour gérer les créatures qui peuplent le parc, mais aussi un vrai questionnement sur la conscience, la vie et le libre arbitre référence à Blade Runner, le tout assez bien traité :)
Pour tout fan de robotique & d'intelligence artificielle, il y'a une réflexion intéressante, en plus d'être frustré par le beau potentiel des androïdes gâchés par ce cloisonnement dans un parc d'attraction.
Petit point négatif, comme beaucoup de série actuelle (à mon grand dam), on a le droit à une bonne dose de violence gratuite et de nichons par épisode...
Bon ok, c'est dans le contexte mais essayer la suggestion parfois peut aussi rendre les choses plus digestes...
HBO signe encore ici, après Game of Thrones, une série vraiment captivante, du début à la fin, et à la réalisation impeccable, que je recommande chaudement à tous les fans de séries :)