WestWorld, finie après 1 semaine de lookage intense. Une première saison particulièrement réussie, proposée par Jonathan Nolan et Lisa Joy. Accompagner par une BO magistrale tous le long des 10 épisodes, WW offre beaucoup de péripéties, de nombreuses questions sans réponses, le tout agrémenté de très bons acteurs qui jouent leur rôle à la perfection.
Que ce soit bien clair, il va y avoir du spoil.
Tout comme par une chaude journée de printemps, dans un monde bien western comme les aime. Tout se passe normalement, jusqu'à ce qu'on comprenne très vite que tout ceci n'est qu'un théâtre ouvert gigantesque composé de robots très avancés, orchestré par notre civilisation des temps futurs.
Très vite on comprend l'intérêt que porte les visiteurs (exclusivement riche), à ce parc d'attraction hautement réaliste. Le but est simple, vivre leur vie comme bon leur semble dans un monde Western fais entièrement grâce à la technologie.
Néanmoins, à vouloir rendre ces robots trop sophistiqués les rendent également trop "conscients". Très vite, on se rend compte que ce parc d'attraction ne va tenir qu'à un cheveux de la crise et de la rébellion de ses derniers hôtes ...
Le plus perturbant dans cette première saison, c'est le timeline. On ne sait jamais vraiment si on se trouve dans le présent ou même le passé. Au final, nous somme autant perdu que nos ami(e)s les robots. Puis au fil des épisodes, on se rend compte de ceci, puis de cela, et tout se complète enfin. Un scénario excellent, qui démarre sur les chapeaux de roue, en finissant sur un Cliffhanger excellentissime. Comme l'indique mon titre, du début à la toute fin de cette saison, on se retrouve au juste retour des choses. Les robots sont trop intelligents, ils savent qui ils sont vraiment, mais pas ce qu'ils veulent encore, excepté de trouvé la vérité, et leur "but".
C'est encore une série qui nous montre la folie des humains...
Les + :
- Une B.O exceptionnelle.
- Très bien filmé.
- Un très bon casting.
- Les jeux d'acteur, vraiment réussis dans l'ensemble.
- Un Cliffhanger réussi.
- Un bon rythme au fil des épisodes.
Les - :
- Des fois assez difficile à suivre, au niveau du "temps". Est-ce qu'on dans le présent, où bien le passé ? (voir les deux à la fois).