J'ai un avis assez étrange sur cette série. D'un coté, cette série est vraiment intéressante dans les thèmes qu'elle aborde ( a partir de quel moment devient on un être humain, quel épreuve nous vaut-il vivre pour découvrir notre propre personne) et dans son approche des personnages dans leur spécificité ( L'opposition entre les humains et les robots qui se perçoivent comme des humains). D'un autre coté, tout le monde présente déjà cette série comme un classique alors qu'on en est qu'à la première saison et que je trouve cette saison assez inégale.
Pour moi le principal défaut de cette première saison est son rythme haché, on alterne entre des épisodes passionnant qui font avancer l'histoire et des épisodes plus lent et moins passionnant qui servent avant tout la trame de l'histoire. Cependant, est ce qu'un première saison inégale n'est pas le propre des dernières très grandes séries grand public ( Games of Thrones et Breaking Bad notamment) qui ont eu des premières saisons assez inégales. Sans chercher à raconter toute l'histoire, il est claire que le dénouement de cette saison donne envie de voir ce que cette série va donner par la suite. Après, il est évident que les créateurs de la série ont réussit à créer un univers qui est captivant indépendamment de la qualité de l'histoire, certaines scènes et certains dialogue sont totalement captivant.
A mes yeux, cette première saison pose les fondations d'une série qui peut être très très intéressante mais afin de juger totalement cette série j'attends de voir ce que va nous offrir la deuxième saison.