Encore un drama peu connu !
Ce drama, produit par MBC, et finalement diffusé sur MBN (petite chaîne privée) à cause du scandale d'un des acteurs (Daesung de Big Bang) est du coup passé assez inaperçu (pas d'ost).
L'histoire se déroule dans une fac de comédie musicale, du coup, oui on a quelques chansons, mais finalement très peu, et elles sont plutôt bien intégrées à l'histoire (une audition, un cours, un rêve), et quelques classiques sont repris ( season of love de Rent, la comédie musicale Fame est monté également).
J'ai mis beaucoup de temps à aimer la série, le 1er épisode ne m'avait pas emballée, et j'ai du coup vraiment aimé vers l'épisode 8/9 et c'est là que j'ai commencé à bien accroché. A l'épisode 17, je décide de tout revoir ^^ Et finalement, en connaissant les personnages, j'ai vraiment apprécié les premiers épisodes (que j'avais regardé d'un oeil très distrait du coup, j'avais même loupé des trucs ! )
On se retrouve avec une bande de nouveaux copains :Park Tae Hee, la petite campagnarde qui parle à son papa, décédé dans un accident de voiture, Jang Jae Hun, l'ancien gamin des rues que son passé va rattraper, Ha Do Sung, un fils que sa mère, politcienne, cache, Oh Doo Ri, qui fuit sa mère, Kim Byun Gun qui essaye de réaliser son rêve ainsi que les autres personnages : Sun Woo, un nouveau professeur ancienne star du milieu qui s'est retiré depuis 5 ans, Eun Chae Young, l'actrice déjà connue mais qui fait tout pour essayer d'être de nouveau populaire, la directrice du département, les assistants, le fantôme, les élèves de 2ème années
La construction de cette petite bande est vraiment agréable à voir, ils ne se connaissent pas au tout début mais ils vont devenir amis.
C'est une belle galerie de personnages, qui comme l'ont fait remarqué des fans sur des forums de dramas, fuient tous quelque chose en allant dans cette fac.
Je ne veux pas décrire tous les personnages mais j'ai eu une grosse préférence pour Jang Jae Hun et Park Tae Yi (malgré le fait que ce soit vraiment "un bébé" comme je dis, c'est une enfant, elle se comporte comme tel en pleurant souvent et en parlant à son père) suivi de près par Kim Byun Gun (ha au début il m'énervait un peu car il était un peu trop fan de Chae Young haha mais après il devient chouette, et l'épisode avec son frère est vraiment beau).
J'ai moins accroché à Ha Do Sung et à Oh Doo Ri, Oh Doo Ri, qui est présentée comme la rebelle, qui fuit sa mère qui essaye de la transformer en poupée (à l'audition, elle est toute mignonne, en robe, les cheveux longs et quand elle réussit, elle se coupe les cheveux et s'habille en rock/punk) mais qui finalement va tomber dans une relation presque déjà-vu (même si son comportement à elle est souvent super chouette, je retiens la scène ou elle, littéralement, pète un cable à cause de Jae Hun).
Jang Jae Hun, je dois avouer que son côté un peu "bad boy" m'a assez plu (ancien pickpocket, quand il arrive à l'école il ne se laisse pas faire par les 2nd années qui terrorisent les 1ère années), sa façon de parler, de débarquer dans ce monde (à l'audition il demande à Tae Yi et Do Sung "c'est quoi une comédie musicale?") et sa relation avec sa mère... enfin en fait je l'ai vraiment adoré malgré les clichés que peut prendre son personnage (mais il n'a pas la tête de l'emploi cela dit).
Le drama aborde de nombreux thèmes : le monde de la comédie musicale (ou en général des "stars", il dénonce le système des agences ou les jeunes sont controlés et les jeux de pouvoir dans l'industrie, l'image etc), les concurrences entre les universités coréennes (cette fac est située en dehors de Séoul, donc vu comme étant une fac de 2nd zone), la presse people (à la recherche du moindre fait croustillant) mais aussi beaucoup d'autres thèmes plus "philosophiques" : le fait de poursuivre ses rêves, d'écouter son coeur, quel sacrifice on est prêt à faire pour devenir "une star", les remords, comment vivre avec son passé etc. J'aime beaucoup une phrase du professeur Sun Woo quand il dit "un secret c'est comme une cellule cancéreuse, si on l'enlève on peut le traiter et en guérir, sinon, il reste à l'intérieur de nous, nous gangrène de l'intérieur et nous poursuit jusqu'a à la mort").
Evidemment, le drama a ses défauts et notamment quelques clichés dans la relation du couple principal.
La fin est un peu décevante dans le sens ou beaucoup de questions ne sont pas résolues, certains personnages disparaissent, et je m'attendais à mieux pour le final.
Malgré tout, cela reste un très bon drama, bien construit (pas "un épisode = une histoire"), avec des personnages divers et variés, des jolies chansons, une belle mise en scène (je retiens une scène ou Park Tae Yi parle à son père sur la scène du théâtre, quand il disparait, elle se retrouve seule, au milieu de la scène, qui s'est assombrie).