Si le titre fait référence à l'épanouissement de l'héroïne de ce drama, pour moi, c'est clairement loupé. Dong Baek reste la même du début à la fin.
Et si je n'ai pas vraiment aimé ce drama, c'est à cause des personnages principaux (je parle bien des personnages et pas des acteurs). Et c'est surement l'un des premiers dramas pour lequel je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux.
Le personnage masculin, Hwang Yong Sik, est un peu trop caricatural à mes yeux mais sur la longueur il s'en sort mieux que le personnage féminin. A cause de son caractère immature à la limite du grotesque, je le trouvais difficilement crédible et supportable dans les premiers épisodes. Au final, le personnage n'évolue pas vraiment mais se révèle. Derrière cette attitude de grand enfant impulsif et béat se cache un peu de "profondeur" tant dans sa vie personnelle que professionnelle. On comprend que sa bonne humeur inconditionnelle, par exemple, est juste un moyen pour lui d'avancer et de faire avancer les autres et non un manque de lucidité face à la réalité. Tant mieux. S'il n'y avait pas eu de place pour ces nuances dans le drama, j'aurai seulement le souvenir d'un grand enfant bruyant un peu benêt. Au final, il reste un personnage jovial et même attachant par certains aspects.
Le personnage féminin, lui, n'a pas trouvé grâce à mes yeux. Il reste d'une platitude et d'une mièvrerie désespérantes du début à la fin. J'ai même eu du mal à me sentir peinée pour elle malgré son histoire. Elle apparait toujours accablée par son passé et désemparée face à son présent. Elle subit tous les évènements et cherche juste à s'en sortir tant bien que mal. Elle ne prend pas vraiment les choses en main. Face au destin de sa mère ou à une histoire d'amour difficile, elle se résigne. Un serial killer à ses trousses? Elle envoie son fils un peu loin et continue sa vie avec son flegme habituel. J'aurais aimé qu'il s'opère un vrai changement de caractère et pas seulement de brefs moments de "rébellion" qui s'apparentent plus à un "coup de tête" qu'à une véritable métamorphose. Les émotions jouées sont toujours les mêmes: résignation ou désespoir. Il n'y a pas de vraies scènes de déception, de peur, de colère ou de détermination. Son personnage reste d'une monotonie qui finit par être ennuyeuse plus que touchante. Et elle a beau dire à de nombreuses reprises qu'elle veut "changer" au final, ce sont seulement les gens autour d'elle qui changent et qui changent sa vie mais, elle, elle reste désespérément la même.
Question personnages et histoires secondaires, mis à part le personnage de Hwang-Mi qui apporte un peu de contradiction et de noirceur à ce drama, pour le reste ce sont des personnages et des destins très classiques avec pour chacun d'eux une "happy ending" que l'on voit venir de loin : on se dispute/se sépare/se bagarre mais on finit par se retrouver. Sans surprise.
Au final, heureusement qu'il y a cette histoire de tueur en série qui pimente un peu l'histoire et qui entretient un tant soit peu l’intérêt pour ce drama sinon je ne l'aurai pas terminé.