Where's Wanda ? - Saison 1 : Voilà 60 jours que Wanda a disparue lorsqu'un de ses vêtements est découvert dans un récupérateur. Dedo et Carlotta, ses parents, lassés de la lenteur à laquelle avance l'enquête, entreprennent d'espionner les maisons des quartiers avoisinants, convaincus que Wanda est détenus chez l'un de leurs voisins. Il s'aperçoivent alors que derrière les portes fermées se déroulent des évènements insoupçonnés.
Excellente série.
On part clairement sur une comédie. L'enquête et l'aspect thriller est bien présente, mais reste un prétexte pour mettre en situation la famille Klatts : la fille rebelle qui disparaît, le frère geek, le père bien trop zen, et la mère prête à tout.
La réalisation est précise, passant sur 100 jours d'enquêtes, avec des vas et vient expliquant ce que font chacun en fonction des dates. Le spectateur n'est jamais perdu, certaines scènes sont reprises en suivant d'autres personnages et ainsi dévoiler les interactions parallèles.
On se marre beaucoup, mais il y a pas mal d'émotion aussi sur les premiers épisodes, et même ces passages sont réussis. Les vies des voisins, mais aussi de la famille, vont être décryptées, avec gêne souvent, mais aussi beaucoup d'humour. Et certains thèmes sont abordés avec la délicatesse nécessaire et beaucoup de justesse.
Une série qui est magnifiquement portée par le casting, pleine d'énergie et de surprises. C'est très rafraîchissant, on en redemande volontiers.