Ce drama, à ma grande surprise, est un gros coup de coeur !
Le sujet ne m'emballait pas plus que ça mais la scénariste Park Yun Sun est plutôt réputée pour son talent comique bien qu'elle ait touché à des genres différents (Alone in love, Evasive Inquiry Agency et White Christmas). Et en effet, l'histoire est très prenante et nous fait ressentir des émotions très différentes: déjà, on rit beaucoup et vraiment, l'humour n'est pas du tout culcul la praline comme dans trop de dramas, la bataille des Blue Seagulls contre les Green Dreamers amène de nombreuses scènes réellement cocasses. Ensuite l'histoire commence à dériver vers des choses plus graves car le personnage de Lee Dong Wook subit des menaces d'un auteur inconnu, ce qui laisse place au suspense et à l'enquête, on prend plaisir à suspecter tous les protagonistes et enfin nous avons droit à quelques scènes mélodramatiques car l'amour s'en mêle bien sur. Heureusement pour nous, malgré ces états d'âme, l'humour reste présent tout au long du drama.
J'avoue être faible et avoir commencé le drama parce que Lee Dong Wook se trouvait au casting. Mais c'était sans compter sur l'actrice Lee Si Young qui est ici formidable de drôlerie, elle s'est complètement métamorphosée pour ce rôle, ressemble à un vrai p'tit mec, elle en fait des tonnes mais c'est pas grave, ça marche. Les personnages secondaires sont très bons aussi : Im Joo Eun jouant la propriétaire de Eun Jae, a une personnalité hors du commun, un peu geek, Lee Won Jong, le père protecteur de Eun Jae et taré de son équipe de baseball, Lee Han Wie, hilarant dans la peau du patron d'Eun Jae qui, garde du corps lui aussi, pense un peu trop à son apparence et est très narcissique. Eux et d'autres encore acquièrent chacun de l'importance dans l'histoire ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas. Certains se moquent même de leur image comme Kang Dong Ho (le manager de Moo Yul) qui adopte une technique de jeu très sobre, on croît d'ailleurs au début qu'il ne sait pas jouer avec son manque d'expression comme un certain Kim Hyun Joong. Mais on se rend vite compte que son perso veut ça et c'est très drôle.
Un drama à voir tout simplement, sans prise de tête même si l'histoire part un peu en cacahuète au tout dernier épisode, Wild Romance vaut quand même vraiment le coup d'oeil.