Histoire/Scénario : Cet animé nous plonge dans un univers de sorcellerie tout à fait original. Il existe 2 clans de sorcières concurrents qui vivent aux côtés des humains qui ne sont pas au courant de leur existence. Ici, nous allons suivre les péripéties de Takayami qui va être sauvé par Ayaka, une sorcière dont il ne connait pas la vraie nature. Cet univers de sorcellerie est très attrayant, il y a un bon nombre de personnages, tous les plus loufoques et originaux. Cependant la trame principale, qui prend de l’importance dans les premiers épisodes et dans les derniers épisodes, se voit complètement ralentis au milieu. Cela manque clairement de développement, que ce soit pour le scénario, pour l’univers ou pour les personnages. On a l’impression que tout est fait le plus rapidement possible, beaucoup de questions restent sans réponses et cela manque clairement d’explication. On se sent un peu perdu. L’humour est très présent, un humour qui peut sembler un peu facile souvent mais par moments ils tombent très juste.
Musique/Son : Une bonne B.O, des musiques qui collent bien à l’univers et aux scènes d’action.
Visuel/Réalisation : C’est plutôt bien réalisé, l’animation est fluide, le design est réussi et est très décalé, de très beaux jeux de couleurs, les scènes d’action sont top.
Acteur/Doublage : Des doublages de qualité.
Avis : C’est un animé sympathique qui aurait pu être bien mieux si le développement avait été plus poussé, car l’univers intrigue.