World's End Harem (également appelé Shuumatsu no Harem) est un très bon animé d'Ecchi ! J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR mais je n'ai pas lu le manga.
L'histoire se déroule en 2040. Reito Mizuhara, un étudiant en médecine à la National Advanced Medical School de Tokyo, contracte une maladie rare et mortelle appelée sclérose cellulaire. Afin d'être soigné, il est mis en sommeil cryogénique pendant cinq ans. Au réveil en 2045, il apprend qu'un an après son sommeil, une pandémie mondiale a éclaté, causée par le nouveau virus Male Killer (MK) qui afflige exclusivement les hommes, tuant tous les autres hommes sur Terre et est peuplé quasi uniquement des 5 milliards de femmes restantes !
Heureusement, Reito et quatre autres hommes ont été épargnés pendant leur cryosommeil et sont désormais immunisés contre le virus. Seuls hommes au monde, ils sont donc chargés de s'accoupler avec le plus de femmes possible pour repeupler la planète. Cependant, Reito est attaché à son amie d'enfance et unique amour, Elisa Tachibana, pour apprendre qu'elle a disparu il y a trois ans. Alors que les autres survivants masculins s'adaptent en conséquence à ce nouveau monde, Reito choisit plutôt de poursuivre Elisa, de combattre la tentation sans fin et d'enquêter sur ce mystérieux virus.
De manière générale, c'est un animé que j'aime beaucoup dans l'ensemble. Mais d'abord, une petite mise au point s'impose. Le fan service/Ecchi est justifié car l'animé en lui-même est un Ecchi et Harem (d'ou le nom du titre) et qui assume COMPLÈTEMENT leur statut. Donc, pour ceux qui n'aime pas le genre Ecchi, vous pouvez passer votre chemin. À part cet aspect, j'aime beaucoup comment la société est prise au sérieux. De voir à tel point il y a un avant et après la pandémie. Cela me fait beaucoup pensé au COVID-19. Les personnages sont assez attachants, particulièrement les filles (et de leurs boobs).
L'animé ne cache pas son côté érotique et qui propose de nombreuses scènes de nudité et de sexe. Mais il ne se limite pas à cela car il explore aussi les conséquences psychologiques et sociales d’un tel bouleversement. Comment les femmes gèrent-elles la pénurie d’hommes ? Quels sont les enjeux politiques et scientifiques derrière le plan de sauvetage ? Quels sont les secrets et les dangers qui menacent Reito et les autres survivants ? Autant de questions qui rendent l’intrigue intéressante et captivante.
Cet animé m'a vraiment impressionné par son originalité et sa créativité, qui propose un scénario inhabituel et audacieux, qui sort des clichés du genre Ecchi et qui aborde des thèmes sérieux et profonds comme la survie de l’humanité, la liberté de choix, la valeur de l’amour, du désir, du consentement, de la mort, du deuil, de la science et de l’éthique. Autant de thématiques dans une seule animé, c'est vraiment une génie Kotaro Shōno ! De plus, le développement et la personnalité des personnages dans l'animé sont à la fois attachants, complexes et nuancés. Ils évoluent au fil des épisodes et font face à des dilemmes moraux et émotionnels, ce qui les rend particulièrement captivants. De plus, les héroïnes de l'histoire présentent une diversité et un charme uniques, représentant différents types de femmes et de fantasmes. Ce mélange de caractères ajoute une dimension intrigante à l'histoire. Un aspect qui distingue l'animé des autres animés d'Ecchi est la façon dont Reito ne se limite pas à des relations sexuelles. Son personnage apporte une profondeur à l'intrigue en se concentrant sur des aspects plus profonds. De plus, le suspense et le rythme de l'anime sont très sont bien gérés, alternant entre des scènes d'action, de comédie, de c** et de drame. Cette diversité d'éléments maintient constamment mon intérêt et ma curiosité, tout en dévoilant progressivement les mystères et les secrets de cet univers fascinant, ce qui rend passionnante et intrigante.
L'animation et le chara-design sont jolies, plaisants et agréables à regarder (sans mauvais arrière-pensée). Par contre, je ne suis pas au courant de la censure sur Crunchyroll, parce que sinon je suis quasi sur de ne pas aimé de la même manière. Au niveau de la bande-son, j'aime bien l'opening et l'ending même si le fan service est plus que jamais présent. L'OST correspond bien à l'ambiance de l'animé. Bref, bien que cela peut sembler être une vision naïve, ces éléments font de cet animé, un vrai plaisir à regarder, autant visuellement que l'intrigue ! J'ai très hâte pour la deuxième saison !