Ultime Dupieux
J'ai tout aimé dans ce film, c'est un coup de coeur. La mise en scène, la photo, la musique, les acteurs, le rythme, les dialogues et les sous-titres... Tout d'abord je dois préciser que j'aime...
Par
le 24 sept. 2016
2 j'aime
D’abord chapitre, puis court-métrage, puis film et enfin mini-série dont il est question ici, Wrong cops de Quentin Dupieux n’a pas la saveur de ses aînés, notamment Rubber (2010) et Wrong (2012). La part conceptuelle de cette réalisation est circonscrite à l’utilisation d'optiques russes des années 60 sur un Canon 5D. D’un point de vue visuel, les images obtenues sont laides. La surexposition de certaines d’entre elles ne constitue qu’un procédé cache misère. Lire la critique complète.
Créée
le 15 juin 2019
Critique lue 342 fois
D'autres avis sur Wrong Cops, la série
J'ai tout aimé dans ce film, c'est un coup de coeur. La mise en scène, la photo, la musique, les acteurs, le rythme, les dialogues et les sous-titres... Tout d'abord je dois préciser que j'aime...
Par
le 24 sept. 2016
2 j'aime
D’abord chapitre, puis court-métrage, puis film et enfin mini-série dont il est question ici, Wrong cops de Quentin Dupieux n’a pas la saveur de ses aînés, notamment Rubber (2010) et Wrong (2012). La...
le 15 juin 2019
Du même critique
Le bleu du caftan relève d’un cinéma combinant à la fois poses et pauses. Reconnaissons à Maryam Touzani la qualité de sa composition cinématographique. Les cadres et la photographie du film sont de...
le 20 mars 2023
8 j'aime
1
Après la réalisation de plusieurs courts-métrages dont L’accordeur en 2010, Olivier Treiner livre son premier long-métrage titré Le tourbillon de la vie. Il peut être dessiné un lien entre...
le 23 déc. 2022
8 j'aime
Piège pour Cendrillon fait partie des films les plus rares parmi ceux réalisés par André Cayatte. Avec l’aide de Jean Anouilh, le cinéaste adapte sur grand écran le roman éponyme de Sébastien...
le 4 janv. 2020
5 j'aime