Bon ça suffit Mulder arrête de boire.
Les premières saisons sont vraiment sympathiques.
La série a pas trop mal vieillie et je suis épatée de voir que le brushing de Scully n'a pas changé en 10 ans !
Personnellement le duo me fais bien marrer. Mulder le crédule et Scully la sceptique.
Petit à petit le principe de la série se met en place : à savoir qu'on fout Mulder et Scully dans la même pièce bah c'est forcément à la seconde ou Scully tourne le dos à Mulder que ce dernier va se faire soit tabasser par un alien, soit kidnapper par un alien ou il va tout simplement voir passer un alien..
Quand on avance dans la série ça devient foireux, voir parfois ridicule car le personnage de Scully se borne à renier toutes éventualités de vie extra-terrestre sachant qu'en 7 saisons faut pas déconner, elle en a vu des trucs louches !!!
Pi Mulder il est un peu con aussi, le mec il a pas encore compris que ça servait à rien d'essayer de convaincre sa collègue.
Contre toute attente, les rôles finissent par s'inverser vers la fin de la série, Mulder devient sceptique et c'est Scully qui brasse de l'air avec ses bras pour dire à son collègue qu'il se passe des trucs pas normaux.
Là on sent qu'ils commençaient à être en dech d'inspi les scénaristes quand même.
Et c'est bien tristement que la série suit son cours alors qu'elle n'est plus digne d'intérêt. Sachant que le duo d'acteurs ne pouvaient pas se saquer ils ont fini par cesser de jouer ensemble et des acteurs de substitution ont définitivement signés la mise à mort de la série.
Ceci étant, cette série (ou du moins les premières saisons) reste à recommander à tous bons amateurs d'histoires de petits hommes verts.