je suis un eternel fan de yugioh,Kazuki Takahashi est résponsable en grande partie de mon imaginaire.
Mais,Takahashi c'est aussi un gars terrifier par l'idée de retourner dans la pauvreté,donc quand il à vus que la formule "duel monster" marcher bien dans oeuvre original,il c'est dit "voila le bon fillon".
et 10 ans aprés ZEXAL,ZEXAL c'est pokemon XY,c'est la saison 5 de PrisonBreak,ZEXAL,c'est un saut dans le vide dans l'espoir de se réceptionner à une falaise que tu sais "etait vite fait la y'a dix ans".
Yuma,personnage tasse de thé,repompé sur judai,vie à "mauvais coloris city",ou il va devoir battre une entité demoniaque aider d'un monstre fetiche.
Oui,c'est le scenar de GX et de 5D,et oui tout les topos des series Yugioh post OG sont présent (le kaiba wannabe,les amis relou et inutiles,et SURTOUT le gimmick qui s'implante dans le metagame et qui fait que seul les plus taré joue avec les régles moderne au lieu de se limiter à "rituel,fusion".
ZEXAL,c'est des disigne qui se ressemble (tout les monstre ulitme son des robots de lignes de jouet,tous les vanilla sont des mauvais perso de SAO à base de "mets des couleurs pétante pour que les enfants décroche pas",des scenar sans complexité (hein,on emmerde kaiba et ses motivations d'etre le meilleur,jono et sa bravoure tout en étant un bouffon,ou noah l'enfant victime,NON le héros c'est un teubé,et les mechants il sont trés méchant)ZEXAL c'est aussi des duels bien moins interresant que OG ou GX,dans ZEXAL un seul combo est requis pour mettre à terre l'adversaire,pas de mind game,pas de strate,non juste de la chatte (comme la strat moderne quoi).
ZEXAL c'est une caricature,à reserver au enfants aufaite,moi j'ai tenus 8 épisodes.