Plusieurs points intéressants dans cet anime :
- le graphisme : le dessin des personnages et les scènes de combat sont agréables visuellement
- les protagonistes :
Mon protagoniste préféré est Agemaki Kei, l'un des officiers, qui est terrifié par les youkais. Malheureusement pour lui, il fait équipe avec la jolie Zakuro qui a un caractère bien trempé et ne cesse de se disputer avec le jeune homme (typique tsundere). Le jeune homme est un réel schizophrène, il agit comme un prince charmant et tente de séduire la jeune fille en jouant le jeu du courageux soldat alors qu'il est totalement terrifié par sa mission.
Zakuro apprend bien vite la vraie nature de l'officier ce qui va la rendre encore plus « violente » envers lui.
Mon deuxième personnage préféré est Zakuro. J'adore ce genre de personnage. Elle parait si forte alors qu'elle est très fragile. D'une part du fait de sa nature de demie-esprit qui fait d'elle un être à part qui n'appartient ni au monde des esprits ni au monde des humains et, d'autre part, du fait de son passé qui semble troublant. On comprend mieux ce qui la trouble quand on apprend comment naissent les demi-esprits.
J'aime beaucoup de duo formé par ses deux jeunes, leurs disputes incessantes, leurs refus de reconnaître les sentiments naissants, l'impuissance du jeune homme qui n'arrive pas à combattre les esprits et qui est constamment sauvé par la jeune fille.
J'apprécie également beaucoup le couple « silencieux » : Susukihotaru et Yoshinokazura. Le jeune officier me fait penser à Ryu dans Kimi ni todoke