Zetman : Jim est un jeune enfant qui vit seul avec son grand-père dans un bidonville. Il va être confronté à un tueur en série insaisissable, et va découvrir des pouvoirs cachés. Adulte, il trouvera la source de sa transformation, et il devra anéantir des monstres menaçants la population. En même temps, Goro, son riche ami d'enfance tentera de prouver son héroïsme à l'aide d'une armure décuplant ses facultés physiques. Ils essayeront de définir leur notion de justice, chacun à sa manière.
Très intéressant sur le plan visuel, avec des décors riches et soignés, et une animation très propre, ce manga pourrait être vraiment très bon si l'aspect scénaristique avait été plus complexe et moins bordélique.
Le traitement de fond n'est pas assez développé et creusé, avec des héros opposés et en même temps très proches, complémentaires et divergents, deux traitements pour un même résultat...
On assiste à des scènes de combats, certes, divertissantes, mais c'est au détriment d'un sujet qui aurait mérité une approche plus complète.
Sérieux et soigné sur la forme, mais malheureusement bâclé sur le fond.