Rémi sans famille version hardcore live
Zora la rousse est une très courte série qui m'a véritablement étonné.
Il est assez étonnant de voir que tant de monde connaisse la série qui n'aura été diffusé qu'une fois en 1981 ( d'après wikipédia mais il peut y avoir des erreurs ).
Toujours est il que la série étant censé se destiner à un public enfantin j'ai été plutôt choqué par le premier épisode qui était clairement très dur.
On suit donc les péripéties de Branko, jeune orphelin ( et non Zora comme le titre le laisserait suggérer ) dont la mère est mort et personne ne veut. Je crois que le point d'orgue de l'épisode fut lorsque sa grand mère lui dit qu'il devrait partir le lendemain et qu'il volerait bientôt pour se substanter ... Dans le genre dur, on fait difficilement pire.
La série dénote pas mal d'éléments d'Europe de l'Est qui ont un certain intérêt et retrace bien la vie à l'époque ( c'est censé se passer en 1930 ). Les gens fument, picolent et sont bien moche mais c'est ça la réalité.
On se demande quand même rapidement comment feront ces enfants qui marchent pieds nus une fois l'hiver venu mais peu importe, l'histoire doit avancé. De fil en aiguille on passe de la recherche de subsitance aux amourettes ... Et puis c'est la fin. Je dois avouer que si le début de la série était intéressant et dur, rapidement le ton se veut plus doux et il faut avouer que c'est moins intéressant aussi ...
Bref, une série qui ne vaut au final pas véritablement le détour si ce n'est par nostalgie ( ce qui n'est pas mon cas vu que je suis né après sa diffusion ).