Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Les meilleurs films avec Audrey Hepburn selon Frakkazak
7 films
créée il y a presque 5 ans · modifiée il y a 10 moisVacances romaines (1953)
Roman Holiday
1 h 58 min. Sortie : 9 avril 1954 (France). Comédie romantique
Film de William Wyler
Frakkazak a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
A Star is Born
Un amour impossible qui donnera à Audrey Hepburn son premier rôle principal, et à Gregory Peck son premier rôle dans une comédie, le tout devant la caméra de William "Ben-Hur" Wyler, dans les rues de Rome. Le duo d'acteur crève l'écran, tandis que Wyler laisse les performances et le script imparable de Trumbo faire leur effet. Une réjouissance de tous les instants qui laissera cependant un goût doux-amer une fois le carton de fin à l'écran. Un sommet du genre.
My Fair Lady (1964)
2 h 50 min. Sortie : 23 décembre 1964 (France). Drame, Comédie musicale, Romance
Film de George Cukor
Frakkazak a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Cf critique
Charade (1963)
1 h 53 min. Sortie : 8 janvier 1964 (France). Comédie romantique, Policier
Film de Stanley Donen
Frakkazak a mis 8/10.
Annotation :
Timbré
Charade est avant tout une question d'alchimie :
L'alchimie entre son couple d'acteur en parfaite osmose avec d'un côté Audrey Hepburn toujours aussi pétillante et de l'autre Cary Grant qui s'amuse de son charme naturel, d'une part.
L'alchimie entre le film d'espions, la comédie, et la comédie romantique, où là aussi un savant équilibre est trouvé pour que l'on soit mouvementé par les multiples rebondissements et faux semblants, tout en appréciant l'enchaînement des situations comiques et répliques cinglantes, d'autre part.
Une joyeuse histoire de noms interchangeables, de cadavres en pyjama, et d''escapades dans le Paris des années soixante.
Sabrina (1954)
1 h 53 min. Sortie : 4 février 1955 (France). Comédie, Drame, Romance
Film de Billy Wilder
Frakkazak a mis 8/10.
Annotation :
Encore un bon film de Billy Wilder, cette fois moins axé sur la comédie et plus proche des émotions qu'il cherche à communiquer. Bogart est splendide, même si j'ai, encore une fois, un peu du mal avec ces relations de personnes ayant 30 ans d'écart (Sunset Bvd, Love in the Afternoon, et maintenant Sabrina).
Diamants sur canapé (1961)
Breakfast at Tiffany's
1 h 55 min. Sortie : 6 décembre 1961 (France). Comédie romantique
Film de Blake Edwards
Frakkazak a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Enfin vu ce Breakfast at Tiffany's, avec une Audrey Hepburn plus pétillante que jamais. On est dans une comédie romantique finement écrite, avec ses personnages hauts en couleurs qui dénotent pas mal avec le tout venant, même aujourd'hui (on voit rarement des protagonistes gigolos). On regrettera le rôle d'un Mickey Rooney qui fleure le mauvais goût le plus grotesque dans sa représentation d'un artiste japonais (comme quoi, on a quand même bien évolué en soixante ans).
Globalement c'est donc très réussi, et on se laissera volontiers bercé par le Moon River qu'une Holly mélancolique nous livre.
Ariane (1957)
Love in the Afternoon
2 h 05 min. Sortie : 29 mai 1957 (France). Comédie romantique
Film de Billy Wilder
Frakkazak a mis 7/10.
Always - Pour toujours (1989)
Always
2 h 02 min. Sortie : 14 mars 1990 (France). Fantastique, Romance
Film de Steven Spielberg
Frakkazak a mis 6/10.
Annotation :
All-Airways
Un Spielberg mineur qui flirte beaucoup avec le fleur bleue, mais qui se tient globalement plutôt bien. Le casting est délectable, et le contexte d'une équipe de pilotes de canadairs original et prenant. Ça se suit sans déplaisir, malgré que le récit soit cousu de fils blancs et que la mièvrerie pointe parfois le bout de son nez. Les personnages sont attachants, les vols et feux impressionnants, et on à un doigt près d'une magie qui opère.