SensCritique
Cover Les meilleurs films avec Donald Pleasence

Les meilleurs films avec Donald Pleasence selon Frakkazak

Liste de

7 films

créee il y a presque 4 ans · modifiée il y a 6 mois

La Grande Évasion
7.7
1.

La Grande Évasion (1963)

The Great Escape

2 h 52 min. Sortie : 11 septembre 1963 (France). Aventure, Guerre

Film de John Sturges

Frakkazak a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Cf critique

La Nuit des masques
7.2
2.

La Nuit des masques (1978)

Halloween

1 h 31 min. Sortie : 14 mars 1979 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de John Carpenter

Frakkazak a mis 8/10.

New York 1997
7.2
3.

New York 1997 (1981)

Escape from New York

1 h 39 min. Sortie : 24 juin 1981 (France). Action, Science-fiction

Film de John Carpenter

Frakkazak a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu il y a fort longtemps, Escape from New-York m'avait laissé de marbre. Cette fois il a fonctionné, et pas qu'un peu. Snake n'en à rien à carrer, mais il va le faire quand même parcequ'il faut survivre, toujours, même si tout le monde le croit déjà mort. Et quand on est paumé et à bout de pistes, il n'y a qu'une chose à faire, poser son cul et attendre que l'action vienne à soi. Et pour peu que tu puisses gratter une clope au passage, c'est tout bénéf. Escape from New-York, comme souvent chez Carpenter, c'est une référence dont l'influence sur le cinéma et l'entertainment au sens plus large n'est plus à démontrer, c'est un Kurt Russell badass lâché dans la jungle urbaine pour sauver un président à la gâchette facile d'un mec qui roule en low-rider avec des chandeliers en guise de phares. C'est des cannibales qui trouent le sol et cockblock notre anti-héros, c'est des vieilles connaissances et des chauffeurs de taxis mélomanes dans une prison géante. C'est une pièce qui malgré des côtés vieillissants, est toujours aussi reluisante.

Phenomena
6.8
4.

Phenomena (1985)

1 h 56 min. Sortie : 12 juin 1985 (France). Fantastique, Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Dario Argento

Frakkazak a mis 6/10.

Annotation :

Alpes pas gaies

Comme pour Suspiria, je vois certaines qualités intrinsèques à l'oeuvre d'Argento, mais j'ai tout de même un peu de mal à accrocher. Car malgré la beauté de certains plans (et d'une toute fraîche Jennifer Connelly) et un véritable travail d'ambiance, je suis toujours sorti de l'atmosphère presque envoûtante du film par des choix qui me semblent assez grotesque, créant un décalage et empêchant toute contemplation. Je vais continuer à voir des Argento, mais j'ai bien peur que ce soit sans plaisir autre que celui d'une curiosité cinéphile.

Prince des ténèbres
7
5.

Prince des ténèbres (1987)

Prince of Darkness

1 h 42 min. Sortie : 20 avril 1988 (France). Épouvante-Horreur

Film de John Carpenter

Frakkazak a mis 6/10.

Annotation :

Autant je suis friand de la plupart des Carpenter, autant celui ci m'a laissé de marbre. J'ai vraiment eu du mal à décerner une ambiance, un suspense, ou tout autre semblant d'émotion, d'un quelque chose qui me ferait rentrer dans le bain. Il y a certes quelques idées de-ci de-là, mais rien qui fasse ressortir le film de l'ombre.

Halloween II
6
6.

Halloween II (1981)

1 h 30 min. Sortie : 16 juin 1982 (France). Épouvante-Horreur

Film de Rick Rosenthal

Frakkazak a mis 6/10.

Halloween 4
5
7.

Halloween 4 (1988)

Halloween 4: The Return of Michael Myers

1 h 28 min. Sortie : 9 mai 1990 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Dwight H. Little

Frakkazak a mis 5/10.

Annotation :

Après avoir vu le troisième volet, parenthèse anthologique dans la franchise, je me suis rendu sur sa fiche SC comme à l'accoutumée, et y ait vu pas mal de gens défendre ce quatrième volet avec bienveillance. Curieux, j'y suis donc allé.
Et c'était plutôt honnête. Exit Jamie Lee, on passe à Jamie Lloyd, nièce gamine de Myers. Si le film a une réal assez plan-plan et ne garde de Carpenter que la bande-son, il a tout de même de bonnes idées que l'on retrouvera trois décennies plus tard dans la triste trilogie de Gordon Green : un couvre-feu, des citoyens en vigilantes, et The Shape qui paralyse tout Haddonfield. C'est plutôt sympathique. Et en plus, fait assez rare dans l'horreur B, les futures victimes prennent les bonnes décisions face à la menace masquée. Je le vois au loin? Je n'attends pas, je me casse en courant. Il est là dans l'école? C'est mort, je vais pas aller le chasser flingue à la main, je me casse de cette ville.
Non, vraiment, cet Halloween 4 est un opus assez bon dans une saga majoritairement constituée d'étrons.

Frakkazak

Liste de

Liste vue 14 fois