Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Les meilleurs films avec James Mason selon Frakkazak
5 films
créée il y a plus de 4 ans · modifiée il y a 6 moisMandingo (1975)
2 h 07 min. Sortie : 17 septembre 1975 (France). Drame, Historique, Romance
Film de Richard Fleischer
Frakkazak a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
L'inspiration principale de QT pour Django est désormais limpide tant Mandingo en est la version sérieuse, sans catharsis (ou si peu) pour souffler un peu. C'est affreusement cru dans son traitement de l'escalave, et quand bien même on se surprend parfois honteusement à se dire : "bah ça veut, il est pas si horrible ce maître", on déchante vite. Fleischer tape fort et ça fait mal.
Croix de fer (1977)
Cross of Iron
2 h 13 min. Sortie : 18 janvier 1978 (France). Drame, Guerre
Film de Sam Peckinpah
Frakkazak a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Cf Critique
La Mort aux trousses (1959)
North by Northwest
2 h 16 min. Sortie : 21 octobre 1959 (France). Action, Aventure, Thriller
Film de Alfred Hitchcock
Frakkazak a mis 8/10.
Annotation :
Indémodable, cette course-poursuite à travers les Etats-Unis pour cause de quiproquo, ce Cary Grant au charme maladroit, ce gouvernement épiant dans l'ombre et laissant se dérouler l'action, et ce train qui pénètre enfin le tunnel...
Lolita (1962)
2 h 33 min. Sortie : 5 novembre 1962 (France). Drame, Romance
Film de Stanley Kubrick
Frakkazak a mis 7/10.
Annotation :
Le film est beaucoup plus léger que ce à quoi je m'attendais, malgré le malaise présent tout le film, sujet oblige. Le pathétique de James Mason, ses tentatives désespérées pour parvenir à assouvir ses pulsions, sont presques comiques tant elles sont pitoyables.
Et Peter Sellers de rajouter une couche de noirceur par dessus, maître chanteur ne supportant pas la concurrence. Plutôt qu'un drame, j'ai vraiment eu l'impression de voir une comédie noire, somme toute très réussie.
20 000 lieues sous les mers (1954)
20,000 Leagues Under the Sea
2 h 07 min. Sortie : 7 octobre 1955 (France). Aventure, Science-fiction
Film de Richard Fleischer
Frakkazak a mis 7/10.
Annotation :
Adaptation de Jules Verne par Fleischer, avec un budget Disney, et Kirk Douglas et Peter Lorre au casting? Allons-y. Le film a clairement de la gueule, une vraie atmosphère sous-marine, impressionnante pour l'époque. Les bleus chatoyants sont magnifiques et le design du Nautilus est épatant. Et puis bon, y'a une otarie qui fait de la musique avec Kirk Douglas donc...