Les meilleurs films avec Jesse Eisenberg selon Frakkazak
15 films
créée il y a plus de 5 ans · modifiée il y a 8 joursThe Social Network (2010)
2 h. Sortie : 13 octobre 2010 (France). Biopic, Drame
Film de David Fincher
Frakkazak a mis 8/10.
Annotation :
Incisif dans son écriture, léché dans son image, The Social Network est monté comme un thriller, genre de prédilection de Fincher. Le cast est parfait, dommage qu'Eisenberg ne soit jamais sorti de ce rôle ci par la suite.
A Real Pain (2024)
1 h 30 min. Sortie : 26 février 2025 (France). Drame, Road movie
Film de Jesse Eisenberg
Frakkazak a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Cf Critique
To Rome with Love (2012)
1 h 52 min. Sortie : 4 juillet 2012 (France). Comédie romantique
Film de Woody Allen
Frakkazak a mis 6/10.
Café Society (2016)
1 h 36 min. Sortie : 11 mai 2016. Comédie, Drame, Romance
Film de Woody Allen
Frakkazak a mis 7/10.
Annotation :
Pas un grand Woody Allen, mais sympathique néanmoins, avec toujours cette ambiance légère, cette atmosphère guillerette propre au New-Yorkais.
Adventureland, job d'été à éviter (2009)
Adventureland
1 h 47 min. Sortie : 13 novembre 2012 (France). Comédie, Drame, Romance
Film DTV (direct-to-video) de Greg Mottola
Frakkazak a mis 6/10.
Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)
Batman v Superman: Dawn of Justice
2 h 33 min. Sortie : 23 mars 2016. Action, Aventure, Fantastique
Film de Zack Snyder
Frakkazak a mis 5/10.
Vivarium (2019)
1 h 37 min. Sortie : 11 mars 2020 (France). Science-fiction, Thriller, Épouvante-Horreur
Film de Lorcan Finnegan
Frakkazak a mis 6/10.
Annotation :
Sujet intéressant, réactions cohérentes des personnages, et pourtant il y a un gros problème de rythme qui vient plomber l'ensemble. Pas mauvais, mais pas forcément bon non plus.
L'Art de l'autodéfense (2019)
The Art of Self-Defense
1 h 44 min. Sortie : 16 septembre 2019 (France). Comédie, Drame, Arts martiaux
Film de Riley Stearns
Frakkazak a mis 6/10.
Annotation :
Il y a un côté Dupieux dans le ton de cette comédie noire et absurde. Mais la léthargie est un peu trop poussée à mon goût pour que je ne lâche pas un bâillement à la moitié du métrage et ne soit pas en lutte à la fin. Ceci dit, ça reste une petite proposition tout à fait originale.
Bienvenue à Zombieland (2009)
Zombieland
1 h 28 min. Sortie : 25 novembre 2009 (France). Comédie, Épouvante-Horreur, Comédie romantique
Film de Ruben Fleischer
Frakkazak a mis 6/10.
Zack Snyder's Justice League (2021)
4 h 02 min. Sortie : 18 mars 2021. Action, Aventure, Fantastique
Film de Zack Snyder
Frakkazak a mis 6/10.
Annotation :
Ce que veulent les fans
Ni un remake, ni une director's cut, la genèse ce ZSJL pose un précédant dans l'univers bouclant du blockbuster américain, étant issu d'une demande de fans déçu de la version Wheadon (en même temps vu la bouse que c'était). Un film qui ne garde qu'une trentaine de minutes de l'original et rajoute deux heures à sa durée (avec un épilogue de 40 minutes posant les bases d'un DCEU "abandonné"). On ne transforme pas un étron en chef d'œuvre, même en changeant 80% du contenu, mais le fait est que la ZSJL est un film qui se tient dans sa médiocrité. Snyder oblige, on échappe pas aux slow-motions à tout bout de champ, aux scènes ressemblant à des pubs de parfum (la plongée d'Aquaman - sic), et aux dialogues un peu creux. Mais exit le second degré à la Marvel de la version Wheadon (et grand merci, on a calmé les boutades ringardes d'Ezra Miller), ici on continue dans le broody de Man of Steel et BvS. Non pas que ce soit gage de qualité, mais au moins le film sait se donner une identité propre.
Enjeux mieux établis, moins de ridicule dans les dialogues, action mieux filmée (malgré la bouillasse numérique toujours omniprésente)... Une version supérieure en tous points, même si ça ne casse pas trois pattes à Howard the Duck.
American Ultra (2015)
1 h 39 min. Sortie : 19 août 2015 (France). Action, Comédie
Film de Nima Nourizadeh
Frakkazak a mis 5/10.
Jewish Connection (2010)
Holy Rollers
1 h 29 min. Sortie : 16 février 2011 (France). Policier, Drame, Comédie dramatique
Film de Kevin Asch
Frakkazak a mis 6/10.
Cursed (2005)
1 h 36 min. Sortie : 29 juin 2005 (France). Épouvante-Horreur, Comédie
Film de Wes Craven
Frakkazak a mis 4/10.
Annotation :
Trouver par hasard un Wes Craven inconnu dans les méandres de Netflix, ça veut dire deux choses : que c'est sûrement pas terrible, mais que dans le doute, je vais quand même y jeter un oeil. Et effectivement, c'est pas terrible, mais tout n'est pas à jeter. Hormis la platitude du scénario et la transparence (voir le ridicule) des personnages, on a quelques attaques de loup-garou bien foutues et un rythme assez bien dosé pour que l'on ne s'ennuie pas trop. Vraiment pas terrible donc, une série B qui semble s'assumer comme tel.
Retour à Zombieland (2019)
Zombieland: Double Tap
1 h 39 min. Sortie : 30 octobre 2019 (France). Action, Comédie, Épouvante-Horreur
Film de Ruben Fleischer
Frakkazak a mis 4/10.
Annotation :
Mis à part Bill Murray, je n'avais aucun souvenir du premier volet, ce qui en général n'est pas bon présage. Et effectivement, ce Double Tap était plutôt du côté daubé. La majorité des blagues tombent à plat ou pire, sont juste gênantes, et les enjeux sont inexistants. Reste une ou deux idées sympas dans la horde de films zombies, et une réal pas trop dégueulasse.
Insaisissables (2013)
Now You See Me
1 h 55 min. Sortie : 31 juillet 2013 (France). Policier, Thriller
Film de Louis Leterrier
Frakkazak a mis 1/10.