Les meilleurs films avec Steve Martin selon Frakkazak
8 films
créée il y a environ 4 ans · modifiée il y a 13 joursLes Muppets : Ça c'est du cinéma ! (1979)
The Muppet Movie
1 h 37 min. Sortie : 2 avril 1980 (France). Comédie, Animation
Film de James Frawley
Frakkazak a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Cf Critique
La Petite Boutique des horreurs (1986)
Little Shop of Horrors
1 h 33 min. Sortie : 3 juin 1987 (France). Comédie, Épouvante-Horreur, Comédie musicale
Film de Frank Oz
Frakkazak a mis 7/10.
Annotation :
Une comédie musicale comico-horrifique qui profite du savoir faire de la Henson Company (les Muppets, Dark Crystal) pour proposer une plante, Audrey II, tout simplement magnifique en envahisseur carnivore d'un autre monde. Porté par un casting de parias (Ellen Green à la voix dérangeante, poussant la chansonnette entre le beau et l'horrible), et par la musique d'Alan Menken (à qui l'on doit l'âge d'or de Disney qui débutera quelques années plus tard), Little Shop of Horrors est une pépite déjantée, où un enfant qui aime torturer les animaux ne peut devenir que dentiste. Frank oz (la voix de Yoda) signe là une anomalie aux répercussions dantesque pour la firme aux grandes oreilles.
The Big Year (2011)
1 h 40 min. Sortie : 19 septembre 2012 (France). Comédie
Film de David Frankel
Frakkazak a mis 7/10.
Annotation :
Etant moi-même amateur de photographie animalière (et par cascade, d'ornithologie) je ne pouvais qu'apprécier ce film très doux, sans jugement, et parfois drôle, sur ces passionnés. Sujet original pour un casting qui fait le taf dans un environnement peu abordé. Et puis, comme le dit l'un des personnages : "Il n'y a que les américains pour transformer l'ornithologie en compétition".
Un jour dans la vie de Billy Lynn (2016)
Billy Lynn's Long Halftime Walk
1 h 50 min. Sortie : 1 février 2017 (France). Drame, Guerre
Film de Ang Lee
Frakkazak a mis 7/10.
Annotation :
Film assez juste sur la dissociation entre les réalités d'une guerre insensée (pléonasme?) et la communication que l'on en fait au bercail. Que le traitement soit aussi bon n'est sans doute pas indépendant du fait que c'est ici Ang Lee qui donne son point de vue extérieur, sensément plus objectif. Une jolie mi-temps que même Vin Diesel ne viendra pas gâcher.
Le Plus escroc des deux (1988)
Dirty Rotten Scoundrels
1 h 50 min. Sortie : 5 juillet 1989 (France). Comédie, Policier
Film de Frank Oz
Frakkazak a mis 6/10.
Annotation :
Compétition comique entre escrocs qui se regarde bien, mais où j'ai vraiment du mal avec Steve Martin que je trouve imblairable, face au classieux Michael Caine. Quelques retournements bienvenues et gags qui font mouches, mais globalement plombé par les âneries de Martin.
Un ticket pour deux (1987)
Planes, Trains and Automobiles
1 h 33 min. Sortie : 16 mars 1988 (France). Comédie
Film de John Hughes
Frakkazak a mis 6/10.
Annotation :
On ne va pas y aller par quatre chemins, Planes, Trains and Automobiles n'invente rien, reprenant allégrement la formule classique du buddy movie/road movie où deux personnes qui au départ ne peuvent pas se blairer finissent par devenir potes dans l'adversité. Hughes, porte étendard d'une certaine vision des 80s, livre donc une comédie assez oubliable, dont le principal intérêt sera le duo d'acteur, Martin en connard irritable et Candy en benêt bienveillant. Trop attendu, mais sympathique néanmoins.
Les Looney Tunes passent à l'action (2003)
Looney Tunes : Back in Action
1 h 30 min. Sortie : 10 décembre 2003 (France). Animation, Aventure, Comédie
Film de Joe Dante
Frakkazak a mis 5/10.
Les cadavres ne portent pas de costard (1982)
Dead Men Don't Wear Plaid
1 h 28 min. Sortie : 22 septembre 1982 (France). Comédie, Policier, Thriller
Film de Carl Reiner
Frakkazak a mis 5/10.
Annotation :
Le concept est sympathique: réaliser un film en incrustant des scènes de classiques Universal, permettant ainsi a Steve Martin de dialoguer avec Bogart, Cagney, Douglas et j'en passe... Mais passé le gimmick, on a pas grand chose à se mettre sous la dent. L'enquête est inintéressante, et l'humour trop timide pour faire mouche (il aurait pu aller plein ZAZ). Bof.