SensCritique
Cover Les meilleurs films d'Alan Parker
Liste de

4 films

créée il y a plus de 4 ans · modifiée il y a 12 mois
Midnight Express
7.6
1.

Midnight Express (1978)

2 h 01 min. Sortie : 13 septembre 1978 (France). Biopic, Drame, Thriller

Film de Alan Parker

Frakkazak a mis 8/10.

Annotation :

Enfin vu, après en avoir entendu parler toutes ces années dès qu'était mentionné la prison et/ou la Turquie, et force est de constater qu'il ne démérite pas de son statut culte. Tension et chaleur palpable, dépaysement carcéral, un Hamidou suant tant sa graisse corrompue comme antagoniste glaçant, un John Hurt tout jeune, et un protagoniste coincé dans cet enfer pour un peu de hash, passant par tous les états, de l'abnégation pleine d'espoir au lâcher prise total.

Mississippi Burning
7.6
2.

Mississippi Burning (1988)

2 h 08 min. Sortie : 29 mars 1989 (France). Policier, Drame, Historique

Film de Alan Parker

Frakkazak a mis 7/10.

Annotation :

Sans être virtuose, le film sait nous dresser un portrait dérangeant des états du sud, où les bonnes gens veulent être laissé tranquilles et où les jew boys et autres negros sont un frein à leur mode de vie ancré dans un puritanisme xénophobe et nauséabond. Le duo Hackman/Dafoe fonctionne bien, malgré sa construction tough guy/by the book guy assez archétypal. Et malgré le nombre de films que j'ai pu voir sur le sujet, j'en ressors toujours atterré quand je vois que l'actualité relate encore et toujours des faits similaires.

Birdy
7.2
3.

Birdy (1984)

2 h. Sortie : 22 mai 1985 (France). Drame

Film de Alan Parker

Frakkazak a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Cf critique

Angel Heart - Aux portes de l'enfer
7.2
4.

Angel Heart - Aux portes de l'enfer (1987)

Angel Heart

1 h 53 min. Sortie : 8 avril 1987 (France). Thriller, Fantastique, Film noir

Film de Alan Parker

Frakkazak a mis 5/10.

Annotation :

Voodoo babydolls

D'habitude j'aime bien Alan Parker, mais là ce n'est pas passé. Scénario peu engageant, acteurs peu engagés, et un protagoniste antipathique au possible, emprunt d'une objectification des femmes tout simplement bonnes pour un plan cul (dans le fond comme dans la forme). Seule l'immersion (relativement superficielle) dans la culture vaudou apporte un peu d'originalité dans un film kitsch. Et il m'a aussi permis de réaliser que je n'avais jamais vu Mickey Rourke avant qu'il ne se fasse défaire le visage à la boxe, soit avant Sin City. Il ressemblait quand même vachement à Bruce Willis, jusque dans la voix.

Frakkazak

Liste de

Liste vue 27 fois