Les meilleurs films de Ridley Scott selon Sumo06
25 films
créée il y a presque 9 ans · modifiée il y a plus de 4 ansAlien - Le 8ème Passager (1979)
Alien
1 h 57 min. Sortie : 12 septembre 1979 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Alien, le huitième passager, est un film de science-fiction et d'horreur américano-britannique réalisé par Ridley Scott, sorti en 1979. Le titre du film se réfère à l'antagoniste principal, une créature extraterrestre très agressive qui chasse et tente de tuer les sept membres de l'équipage d'un vaisseau spatial, interprétés entre autres par Sigourney Weaver, John Hurt et Ian Holm.
À sa sortie, Alien, le huitième passager a reçu un succès critique et commercial. Il a remporté l'Oscar des meilleurs effets visuels, et a dominé les Saturn Awards remportant trois prix dont celui du meilleur film de science-fiction. Il possède désormais le statut de film culte et a été sélectionné en 2002 par la National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès américaine pour être conservé comme étant « culturellement, historiquement ou esthétiquement important ».
Ce film CULTE; est magistral et comme inscrit plus haut, il est évident qu'il est parmi les tous grands films protégés de l'histoire. Ce film a tous les atouts pour capter et captiver l'attention du spectateur, un scénario superbement écrit et réalisé, une réalisation d'un des maîtres du monde du cinéma, de merveilleux acteurs, une musique adéquate et un monstre extraordinaire. Je ne sais plus quoi dire, j'ai tout aimé dans cette merveille du film. Ma note sera donc : 10/10.
Résumé:
En 2122, le remorqueur interstellaire Nostromo retourne vers la Terre, lorsque à mi-chemin, un signal venant d'un planétoïde inconnu interrompt sa course et réveille l'équipage par l'intermédiaire de l'ordinateur de bord (appelé « Maman »).
Les sept astronautes apprennent qu'ils sont tenus par la société qui les emploie d'enquêter sur toute possibilité de vie extraterrestre et décident d'atterrir avec une navette sur la petite planète, endommageant au passage ses systèmes de navigation.
Pendant que le lieutenant Ripley, l'officier scientifique Ash et les ingénieurs Brett et Parker restent sur le vaisseau pour faire les réparations et guider leurs coéquipiers, le capitaine Dallas, le second officier Kane et le navigateur Lambert s'aventurent au dehors droit vers la source du signal.
Casting:
Tom Skerritt : capitaine A. J. Dallas
Sigourney Weaver : lieutenant Ellen L. Ripley
Veronica Cartwright : J. M. Lambert
Harry Dean Stanton : S. E. Brett
John Hurt : G. W. Kane
Ian Holm : l'officier Ash
Yaphet Kotto : J. T. Parker
Source: Wikipedia.
Blade Runner (1982)
1 h 57 min. Sortie : 15 septembre 1982 (France). Science-fiction, Film noir, Thriller
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Blade Runner est un film américain de science-fiction réalisé par Ridley Scott et sorti en 1982. Son scénario s'inspire assez librement du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? écrit par Philip K. Dick, à qui le film est dédié. Wikipédia.
L'histoire se déroule en novembre 2019, à Los Angeles, au climat pluvieux et où la quasi-totalité de la faune a disparu. La population est encouragée à émigrer vers les colonies situées sur d'autres planètes. Les animaux sont artificiels et il existe également des androïdes, des robots à l'apparence humaine aussi appelés « réplicants » (parfois orthographié « répliquants »). Ceux-ci sont plus ou moins considérés comme des esclaves modernes, qui sont utilisés pour les travaux pénibles ou dangereux, dans les forces armées ou comme objets de plaisir.
Les réplicants sont fabriqués par la seule Tyrell Corporation, dirigée par Eldon Tyrell, dont le siège est installé dans une haute et massive tour pyramidale qui domine la ville. Ils sont créés à partir de l'ADN humain mais ne sont ni des clones, ni des robots. Après une révolte sanglante et inexpliquée des réplicants dans une colonie martienne, ils sont interdits sur Terre. Des unités policières spéciales, les Blade Runners, interviennent pour faire respecter la loi pour les contrevenants androïdes. Ils ont donc l'autorisation de tuer n'importe quel réplicant en situation irrégulière. On appelle cela un « retrait ». Toutefois, les androïdes les plus modernes sont difficiles à distinguer des humains. Les Blade Runners doivent alors enquêter longuement afin d'avoir la certitude qu'il s'agit bien d'un androïde avant de le « retirer ». Source Wikipedia.
Vous verrez ici un merveilleux film de science-fiction du tout grand art signé Ridley Scott. Un film à découvrir ou redécouvrir absolument. Ma note est de : 10/10
American Gangster (2007)
2 h 37 min. Sortie : 14 novembre 2007 (France). Biopic, Gangster, Policier
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
A propos de:
American Gangster est un film biographique, policier,drame, américain réalisé par Ridley Scott, sorti en 2007. Il raconte la carrière criminelle de Frank Lucas et la poursuite de ce dernier par l'inspecteur Richie Roberts.
____Une autre facette du " Rêve Américain".____
Un film superbe, superbement bien fait, mais aussi beaucoup de violence et certaines scènes osées, ces points pour prévenir les personnes sensibles ou très jeunes. Mais ce beau film est réellement à découvrir= 10/10.
Résumé:
Après la mort de son employeur et mentor, Bumpy Johnson, Frank Lucas, s'établit lui-même comme le numéro un des importateurs d'héroïne dans le quartier de Harlem à Manhattan. Il le fait par l'achat d'héroïne directement à partir de la source en Asie du Sud-Est (Viêtnam) et il se fait livrer sa drogue avec une façon unique de l'importation... celle des médicaments aux Etats-Unis. En conséquence, son produit sera de bien supérieur à ce qui est actuellement disponible dans les rues et ses prix seront plus bas cette nouvelle drogue, s'appellera "Blue Magic". Son alliance avec la mafia de New York assure sa position. Il est aussi l'histoire d'un policier dévoué et honnête, Richie Roberts, qui dirige un groupe de travail mixte stupéfiant avec le gouvernement fédéral. Basé sur une histoire vraie.
Casting:
Denzel Washington : Frank Lucas
Russell Crowe : l'inspecteur Richie Roberts
Josh Brolin : l'inspecteur Trupo
Chiwetel Ejiofor : Huey Lucas
Ted Levine : le commissaire Lou Toback
John Hawkes : l'inspecteur Freddie Spearman
John Ortiz : Javier J. Rivera
Clarence Williams III : Ellsworth "Bumpy" Johnson
Armand Assante : Dominic Cattano
Wikipedia.
Prometheus (2012)
2 h 04 min. Sortie : 30 mai 2012. Aventure, Science-fiction
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Prometheus est un film de science-fiction américain produit et réalisé par Ridley Scott, sorti en 2012. Il met en scène, dans les rôles principaux, Noomi Rapace (Elizabeth Shaw), Michael Fassbender (David) et Charlize Theron (Meredith Vickers). L'action se déroule à la fin du xxie siècle : l'équipage du vaisseau Prometheus, appartenant à la société Weyland, du nom du milliardaire qui l'a créé, part sous les ordres de ce dernier explorer le satellite naturel d'une planète lointaine, indiqué sur des pictogrammes archéologiques, dans l'espoir d'obtenir des réponses sur les origines de l'humanité ; les membres de l'équipage auront à faire face à un péril qui pourrait menacer l'espèce humaine.
Ce film était prévu à l'origine en tant que préquelle directe d'Alien (1979), le deuxième long métrage de Ridley Scott. Cependant, le scénario de Prometheus a évolué en projet original indépendant de la saga Alien, même s'il s'inspire beaucoup de celle-ci et se déroule dans le même univers. Il explique notamment les origines du xénomorphe.
Dans un passé lointain, un vaisseau extraterrestre arrive sur Terre. Un être humanoïde y est déposé et s'y sacrifie en absorbant un liquide noir sous l'effet duquel son corps se désagrège, répandant son ADN dans un cours d'eau.
En 2089, les archéologues Elizabeth Shaw et son compagnon Charlie Holloway découvrent, sur l'île de Skye en Écosse, une peinture préhistorique figurant un humanoïde désignant six étoiles, peinture quasi-identique à des représentations picturales découvertes chez d'autres civilisations datant d'autres époques. En 2093, une expédition scientifique est organisée par la société Weyland, qui envoie dix-sept membres à bord du vaisseau Prometheus, jusqu'à une lune lointaine appelée LV-223, censée être l'endroit indiqué sur les images. Le voyage dure deux ans pendant lesquels l'androïde David 8 surveille le vaisseau alors que l'équipage est en biostase. Source Wikipedia.
Un superbe film de science-fiction comme sait si bien le faire Ridley Scott, j'ai super aimé le film, sa réalisation toujours soignée et l'interprétation des acteurs. Je note donc 10/10
Gladiator (2000)
2 h 35 min. Sortie : 20 juin 2000 (France). Péplum, Aventure, Drame
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Gladiator ou Gladiateur est un film américano-britannique de Ridley Scott, sorti en 2000.
Gladiator revisite le genre du péplum, dont un des derniers films majeurs était Spartacus, sorti en 1960. Le film ne se fonde pas sur des événements réels mais reprend les noms des empereurs Marc Aurèle et Commode, son fils. L'intrigue raconte la chute du général romain Maximus Decimus (Russell Crowe), destiné à devenir le successeur de Marc Aurèle, avant que ce dernier soit brutalement trahi et laissé pour mort par son ambitieux fils Commode (Joaquin Phoenix) qui ambitionne de devenir empereur. Maximus, dont la famille a été massacrée, va devenir un esclave gladiateur, conquérir le cœur du peuple romain par ses talents de combattant dans l'arène du Colisée et finalement affronter Commode dans un ultime combat. Connie Nielsen, Ralf Moeller, Djimon Hounsou, Derek Jacobi et Richard Harris font aussi partie de la distribution.
Outre le fait qu'il fut un succès commercial, avec des recettes dépassant les 450 millions de dollars américains pour un budget initial de 103 millions de dollars, le film a remporté de nombreux prix, en particulier cinq Oscars récoltés lors de la 73e cérémonie des Oscars (dont celui du meilleur film, et celui du meilleur acteur pour Russell Crowe)._______________Que dire de plus, sinon que c'est un film merveilleux, une réalisation de génie, un très bon scénario et une interprétation divine, font que ce film est a classer parmi les meilleurs. J'ai adoré le voir, j'adore le voir et j'adorerai le voir encore et encore, quand c'est beau et bon en en redemande toujours. Un tout grand :10/10.
Casting:
Russell Crowe : Maximus
Joaquin Phoenix : Commode
Connie Nielsen : Lucilla
Oliver Reed : Proximo
Richard Harris : Marc Aurèle
Derek Jacobi : le sénateur Gracchus
Djimon Hounsou : Juba
David Schofield : Falco
Tomas Arana : Quintus
Ralf Moeller : Hagen
Spencer Treat Clark : Lucius
David Hemmings : Cassius
Tommy Flanagan : Cicéron
Thelma et Louise (1991)
Thelma and Louise
2 h 09 min. Sortie : 29 mai 1991 (France). Road movie, Drame, Aventure
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Un film magnifique en son genre, réalisé par ce grand Maître du cinéma que j'adore, tellement il a réalisé de si belles choses. Ce film dans le style road movie poursuite thriller et j'en passe, tellement il est bien. Geena Davis (Thelma) et Susan Sarandon (Louise) sont extraordinaires tout du long de ce film qui l'est tout autant. Je n'ai pas de critiques négatives pour un tel film. 10/10.
A propos de:
Thelma et Louise (Thelma and Louise) est un film américain réalisé par Ridley Scott en 1991, qui a reçu l'Oscar du meilleur scénario. Avec Geena Davis (Thelma) et Susan Sarandon (Louise) dans les rôles principaux, il raconte l'histoire de deux femmes dont l'excursion d'un week-end se transforme en cavale à travers les États-Unis. Ce film met également en scène Harvey Keitel, ainsi que Brad Pitt dont la carrière a été lancée par ce long métrage.
Ecrit par la scénariste Callie Khouri, ce film a failli ne jamais voir le jour devant la méfiance de bon nombre de producteurs et réalisateurs, en raison de son thème et de sa scène finale d'anthologie qui tranchaient avec la production hollywoodienne classique.
A sa sortie, ce film a suscité une polémique aux États-Unis, notamment parce qu'il mettait en scène deux héroïnes répondant par les armes à la violence masculine. À l'intersection de plusieurs genres cinématographiques, il est aujourd'hui considéré comme un classique, a influencé d'autres films et œuvres artistiques, et est devenu un film culte du féminisme.
Résumé:
Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l'une avec son mari, l'autre avec son petit ami, décident de s'offrir un week-end sur les routes magnifiques de l'Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.
Casting:
Susan Sarandon : Louise Sawyer
Geena Davis : Thelma Dickinson
Harvey Keitel : Hal Slocombe (l'enquêteur)
Michael Madsen : Jimmy Lennox (l'ami de Louise)
Christopher McDonald : Darryl Dickinson (le mari de Thelma)
Stephen Tobolowsky : Max (l'agent du FBI)
Brad Pitt : JD (l'autostoppeur)
Timothy Carhart : Harlan Puckett (le violeur)
Lucinda Jenney : Lena (la serveuse du night club)
Marco St. John : le camionneur
La Chute du faucon noir (2002)
Black Hawk Down
2 h 24 min. Sortie : 20 février 2002 (France). Guerre, Drame, Historique
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Un magnifique film de guerre, j'ai beaucoup apprécié et note 9/10. Une réussite en son genre, réalisation toujours exemplaire et l'histoire de ces faits de guerre malheurs sont aussi là, pour la mémoire des victimes.
A propos de:
La Chute du faucon noir (Black Hawk Down) est un film américano-britannique réalisé par Ridley Scott et sorti en 2001.
Il est tiré du livre Black Hawk Down: A Story of Modern War de Mark Bowden, documentaire relatant les combats de Mogadiscio des 3 et 4 octobre 1993 au cours desquels dix-neuf militaires américains et plusieurs centaines de Somaliens trouvèrent la mort.
Résumé:
Le 3 octobre 1993, avec l'appui des Nations Unies, une centaine de marines américains de la Task Force Ranger est envoyée en mission à Mogadiscio, en Somalie, pour assurer le maintien de la paix et capturer les deux principaux lieutenants et quelques autres associés de Mohamed Farrah Aidid, un chef de guerre local. Cette opération de routine vire rapidement au cauchemar lorsque les militaires sont pris pour cibles par les factions armées rebelles et la population, résolument hostiles à toute présence étrangère sur leur territoire.
Kingdom of Heaven (2005)
2 h 25 min. Sortie : 4 mai 2005 (France). Action, Aventure, Historique
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis:
Une grande épopée historique, bardée d'Aventure et d'action, un film que l'on aimera sûrement de voir ou de revoir, superbe réalisation comme d'habitude avec Ridley Scott, il nous livre de superbes et grandes batailles. Il y a de très bonnes stars au sommet de leur art. Un film que je conseille bien sûr et je note un bon 9/10
A propos de:
Kingdom of Heaven, est un film germano-américano-britannique réalisé par Ridley Scott, sorti en 2005.
Secret de tournage sur Kingdom of Heaven:
Cette fresque historique, connue originellement sous le nom de Crusade, a longtemps été convoitée par Arnold Schwarzenegger et le réalisateur Paul Verhoeven à la fin des années 90. Paul Bettany fut par ailleurs pressenti pour être le héros du film, mais il dut laisser sa place à Orlando Bloom, car aux yeux des studios Twentieth Century Fox il n'était pas assez connu du grand public.
Résumé:
Il se déroule à la fin du XIIe siècle, un peu avant la troisième croisade, et narre l'ascension d'un forgeron bâtard d'un grand seigneur qui part pour la Terre sainte et finit par défendre Jérusalem contre Saladin, histoire romancée de Balian d’Ibelin. Le tournage du film s'est déroulé en Espagne et au Maroc. À sa sortie, il a été un échec commercial aux États-Unis mais a été bien accueilli dans le reste du monde, et notamment en Europe.
Casting:
Orlando Bloom : Balian d’Ibelin
Eva Green : Sibylle
Liam Neeson : Godefroy d’Ibelin
Jeremy Irons : Tibérias
David Thewlis : le chevalier hospitalier
Marton Csokas : Guy de Lusignan
Brendan Gleeson : Renaud de Châtillon
Edward Norton : Baudouin IV, le roi lépreux
Ghassan Massoud : Saladin
Alexander Siddig : Imad
Jon Finch : le patriarche de Jérusalem
Velibor Topic : Almaric
Michael Sheen : le prêtre du village
Kevin McKidd : le sergent anglais de Godefroy d'Ibelin
Khaled El Nabawy : le mollah
Nikolaj Coster-Waldau : le bailli du village
Eriq Ebouaney : Firuz
Jouko Ahola : Odo
Karim Saleh : l'émissaire de Saladin
Iain Glen : Richard Cœur de Lion
1492 : Christophe Colomb (1992)
1492: Conquest of Paradise
2 h 34 min. Sortie : 12 octobre 1992 (France). Aventure, Biopic, Drame
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis:
J'ai réellement apprécié ce beau film d'aventures, historique et biopic, mais aussi dramatique, car découvrir est une chose, mais l'apprivoiser en est une autre, que ce soit un animal, un homme, une mer ou une terre, des bonheurs et malheurs en seront toujours mélangés. Ici c'est une nouvelle terre et de nouveaux êtres avec tout ce qu'il peut y avoir de symbolique, énigmatique et insondable, mais on y est, il nous faut évoluer, car la sacrée cour espagnole en attend des merveilles, sinon des têtes tomberont et avec eux, ils font très vite tomber les têtes au nom de leur Dieu et sa croix symbolique. C'est peut-être cet aspect-là, que bien des amateurs, ont boudé le film avec des critiques négatives. J'allais oublier, la musique de Vangelis est divine. Le film = 8/10.
Pour info:
Les trois navires de l'expédition de Christophe Colomb étaient: la Pinta, la Niña, et Santa Maria.
A propos de:
1492 : Christophe Colomb, est un film franco-britannico-espagnol, réalisé par Ridley Scott et écrit par Roselyne Bosch, sorti le 14 octobre 1992 pour célébrer le 500ᵉ anniversaire de la découverte de l'Amérique par l'explorateur Christophe Colomb.
Résumé:
1492. Le navigateur Christophe Colomb essaye depuis des années de convaincre les rois d'Europe de soutenir son projet de découvrir une route maritime vers les Indes en passant par l'ouest. Ce sont finalement les souverains espagnols qui lui viennent en aide. Dans la nuit du 11 ou 12 octobre 1492, après un long et éprouvant voyage, les marins aperçoivent un bout de terre. Mais pas celle qu'ils avaient imaginée...
Casting:
Gérard Depardieu : Christophe Colomb
Armand Assante : Gabriel Sanchez
Sigourney Weaver : La reine Isabelle
Loren Dean : Fernando Colomb adulte
Ángela Molina : Beatrix Enriquez
Fernando Rey : Antonio de Marchena
Michael Wincott : Adrian de Moxica
Tchéky Karyo : Martín Alonso Pinzón
Kevin Dunn : Capitaine Mendez
Frank Langella : Luis de Santángel
Mark Margolis : Francisco de Bobadilla
Kario Salem : Arojaz
Billy L. Sullivan : Fernand Colomb, jeune
John Heffernan : frère Buyl
Arnold Vosloo : Hernando de Guevara
Steven Waddington : Bartolomeo Colomb
Fernando Guillén Cuervo : Giacomo Colomb
José Luis Ferrer : Alonso de Bolaños
Bercelio Moya : Utapan
Juan Diego Botto : Diego Colomb
Achero Mañas : Docker
Fernando García Rimada : Roi Ferdinand V
Lame de fond (1996)
White Squall
2 h 05 min. Sortie : 17 juillet 1996 (France). Drame, Aventure
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 7/10 et a écrit une critique.
Annotation :
De l'eau, à l'eau, attention tempête- Un bon petit film à voir---7/10
A propos de:
Lame de fond (White Squall) est un film américain de Ridley Scott sorti en 1996. Le film est adapté du livre The Last Voyage of the Albatross de Charles Gieg Jr. et Felix Sutton. Fondé sur des faits réels, ce livre relate la tragédie du voilier Albatross : en 1961, ce navire sombra brusquement au large de la Floride, emportant avec lui 6 des 19 membres de l'équipage. D'après les témoignages des rescapés, ils furent pris dans une incroyable tempête, alors que le temps était excellent et calme. Ce phénomène météorologique s'appelle un grain blanc.
Le bateau utilisé dans le film est le Eye of the Wind, construit en 1911. Il a également servi pour les films Le Lagon bleu (1980), Savage Island (1985) et Tai-Pan (1986).
Le film est dédié à la mémoire des victimes de la tragédie de l'Albatross : Alice Sheldon, George Ptacnik, Rick Marsellus, Robin Wetherall, John Goodlett et Chris Coristine.
Résumé:
Treize adolescents embarquent sur le voilier L'Albatross pour huit mois, sous les ordres du prudent et avisé capitaine Sheldon. Pendant ce voyage, ils vont apprendre à se connaître et se découvrir, entre amitié et rivalité, et affronter les dangers de la mer.
Casting:
Jeff Bridges : le capitaine Christopher « Skipper » Sheldon
Jeremy Sisto : Frank Beaumont
Ryan Phillippe : Gil Martin
Balthazar Getty : Tod Johnstone
David Lascher : Robert March
Eric Michael Cole : Dean Preston
Jason Marsden : Shay Jennings, « 1er mât » de l'Albatross
David Selby : Francis Beaumont
Jill Larson : Peggy Beaumont
Zeljko Ivanek : le capitaine des gardes-côtes Sanders
Ethan Embry : Tracy Lapchick
Julio Oscar Mechoso : Girard Pascal, le cuisinier de l'Albatross
Caroline Goodall : Dr Alice Sheldon
John Savage : McCrea, un marin de l'Albatross / le professeur de littérature.
Seul sur Mars (2015)
The Martian
2 h 21 min. Sortie : 21 octobre 2015 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis.
Dès lors, que l'on sait que c'est un des grands maîtres du cinéma qui a réalisé ce film "Ridley Scott", cela vaut le respect pour son génie, et ce film est une idée géniale, les effets spéciaux extraordinaires et un scénario super top, avec cette bonne histoire el la superbe interprétation de Matt Damon, on passe un très bon moment de cinéma, car le film reste super bien fait et un excellent Ridley Scott comme à son habitude, un film à découvrir.
Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile.
Legend (1985)
1 h 34 min. Sortie : 28 août 1985. Aventure, Fantasy, Romance
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
A propos de---
Le cri de la licorne que l'on peut entendre dans le film est en réalité un enregistrement du chant de baleines à bosse.
Ce Legend 1985, est un très bon film fantastique, que j'ai eu bien du plaisir à visionner quelques fois sur tant d'années.
Résumé---
Lili, jeune et jolie princesse, est convoitée à la fois par Jack, jeune homme proche de la nature, et par Darkness, véritable incarnation du mal, qui ne rêve que de plonger le monde dans une nuit éternelle en tuant les deux licornes protectrices. Avec l'aide du lutin Gump et de ses acolytes Screwball et Tom Brown, Jack se lance dans une quête désespérée pour mettre fin aux agissements du démon et empêcher la transformation de Lili en créature perverse.
Mensonges d'État (2008)
Body of Lies
2 h 08 min. Sortie : 5 novembre 2008 (France). Action, Drame, Thriller
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
A propos de---
Mensonges d’État (Body of Lies), est un film américain réalisé par Ridley Scott, sorti en 2008, avec Leonardo DiCaprio et Russell Crowe. Le film est adapté du roman Body of Lies (en) de David Ignatius, un journaliste du Washington Post.
Pour le film, Russell Crowe a dû prendre 20 kilos.
Résumé---
Ancien journaliste blessé pendant la guerre en Irak, Roger Ferris est recruté par la CIA pour traquer un terroriste basé en Jordanie. Afin d'infiltrer son réseau, Ferris devra s'assurer le soutien du très roué vétéran de la CIA Ed Hoffman et du chef des renseignements jordaniens, peut-être trop serviable pour être honnête. Bien que ces deux là soient censés être ses alliés, Ferris s'interroge : jusqu'où peut-il leur faire confiance sans mettre toute son opération - et sa vie - en danger ?
Hannibal (2001)
2 h 11 min. Sortie : 28 février 2001 (France). Thriller, Épouvante-Horreur
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
A propos de---
N'OUBLIEZ JAMAIS QUI IL EST - Ridley Scott s'empare de la suite des aventures du serial killer le plus féroce Hannibal Lecter et place son intrigue dix ans après l'évasion de prison de celui-ci. S'ensuit alors un thriller d'horreur sanglant et glaçant de suspense, rythmé par le duel énigmatique entre Clarice, agent du FBI obsédé par le tueur, et Hannibal en personne.---
---Hannibal est un thriller américano-britannique réalisé par Ridley Scott, adapté du roman éponyme écrit par Thomas Harris, et produit par Dino De Laurentiis, sorti en 2001. Dix ans après Le Silence des agneaux, Hannibal Lecter hante toujours Clarice Starling, devenue agent du FBI. Mason Verger, seule victime rescapée du docteur cannibale, veut le capturer et le voir souffrir d'une façon inimaginable. Les lieux du film alternent entre l'Italie et les États-Unis.
Black Rain (1989)
2 h 05 min. Sortie : 6 décembre 1989 (France). Policier
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Mon avis---
Ce film est un excellent policier qui bénéficie d'une très bonne distribution qui relève la qualité du film, déjà présente grâce à Ridley Scott. Alors je le conseille aux amateurs.
Résumé---
Nick Conklin est un policier aguerri, rebelle et solitaire. Dans un restaurant fréquenté par la pègre new-yorkaise, Nick et son coéquipier, Charlie Vincent, remarquent un vieux japonais menant une conversation animée avec des mafiosi. Soudain, un yakuza fait irruption dans la salle et égorge le vieil homme. Nick et Charlie se lancent à sa poursuite et parviennent à le capturer. L'assassin, Sato, est aussitôt extradé à la demande de l'ambassade japonaise et c'est à contrecœur que Nick et Charlie acceptent de l'escorter jusqu'à Osaka. À peine l'avion atterri, Sato parvient à s'échapper grâce à des complices déguisés en policiers japonais. Ayant déjà été plusieurs fois accusé de corruption, Nick est accusé d'avoir laissé Sato s'enfuir. Les deux officiers décident alors de le retrouver pour se blanchir. Ils vont découvrir le Japon et se mettre de nombreux yakuzas à dos...
Les Associés (2003)
Matchstick Men
1 h 56 min. Sortie : 17 septembre 2003 (France). Comédie, Policier, Drame
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Exodus - Gods and Kings (2014)
2 h 30 min. Sortie : 24 décembre 2014 (France). Drame, Historique, Péplum
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Cartel (2013)
The Counselor
1 h 57 min. Sortie : 13 novembre 2013 (France). Policier, Drame, Thriller
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Robin des Bois (2010)
Robin Hood
2 h 20 min. Sortie : 12 mai 2010. Action, Aventure, Drame
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 6/10.
Une grande année (2006)
A Good Year
1 h 58 min. Sortie : 3 janvier 2007 (France). Drame, Romance, Comédie
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 6/10.
À armes égales (1997)
G.I. Jane
2 h 05 min. Sortie : 4 mars 1998 (France). Action, Drame
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 8/10.
Traquée (1987)
Someone to Watch Over Me
1 h 46 min. Sortie : 13 avril 1988 (France). Policier, Drame, Romance
Film de Ridley Scott
Tout l'argent du monde (2017)
All the Money in the World
2 h 12 min. Sortie : 27 décembre 2017 (France). Policier, Drame, Thriller
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 8/10.
Les Duellistes (1977)
The Duellists
1 h 37 min. Sortie : 31 août 1977. Guerre, Historique, Drame
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.